Problème de ripping sans son

Résolu/Fermé
Sanglier78 - 18 mai 2009 à 20:33
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 26 mai 2009 à 21:02
Bonjour,

J'ai rencontré un problème après avoir rippé (encodé) un dvd d'une série dans mon disque dur, à l'aide du logiciel DVD shrink (qui est d'ailleurs excellent). Etant nouveau, j'ai suivi un tutoriel sur internet et cela marchait a merveille. mais quand j'ai ouvert le dossier final de mon dvd, il y avait les dossiers audio_ts et video_ts mais nulle part la possibilité d'avoir le son avec l'image
Ai-je mal programmé quelque chose? Devrais-je utiliser un autre logiciel? Ou essayer avec un autre dvd ?
NB j'ai effectué ce ripping dans le but de mettre ce dvd dans mon mp4 (archos) donc tout vous conseils pour ce genre de transfert sont bienvenus
cordialement
Sanglier

11 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 mai 2009 à 22:25
Bonjour Sanglier78,

Tu trouves de bon tutoriels pour DVD Shrink sur ce site : http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm
De même regarde aussi le début, jusqu'à la phase de gravure tout du moins, de ce tutoriel animé : http://www.tutoriels-animes.com/copier-DVD.html

Maintenant, il se peut que cela provienne seulement de la façon dont tu graves, si lorsque tu regardes sur ton ordinateur le DVD-Vidéo tout est correct. Dans ce cas, essaie avec DVD Shrink, de faire une Image ISO au moment de la Sauvegarde, que tu graves ensuite avec le logiciel ImgBurn

Sinon, regarde dans "Paramètres de Compression", suivant ce que tu fais, si dans "Audio", tu as quelque chose de coché.

D'autre part, le l'audio et la vidéo se trouve mélangés dans les fichiers VOB qui sont dans le dossier VIDEO_TS.
En principe, un lecteur comme VLC, entre autres, permet de les lire.

Ensuite, pour les appareils mobiles Archos, regarde si Format Factory ou Pocket DivX Encoder par exemple, ne te conviendrait pas. C'est juste car j'ai vu que ces logiciel permettaient de convertir pour Archos, après, je ne sais pas s'ils iront ou non.

Cordialement
0
merci beaucoup pour ton aide
je te donne des nouvelles dès que ça marche
0
j'ai retrouvé les morceaux des épisodes (le DVD en contient 2)
mais malheureusement, il contient aussi des bonus et des scènes coupées et je n'ai aucun moyen de les dissocier.
De plus, les morceaux sont découpés de manière arbitraire donc comment faire ensuite pour les découper proprement en épisodes, si c'est possible ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 mai 2009 à 19:57
Il faut passer par la fonction Remaniement pour choisir ce que tu veux copier. Regarde ce tutoriel qui est assez bien fait : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/remaniement-video-fichiers-sujet_263642_1.htm
TU as aussi celui là (c'est pareil quelque soit la taille du DVD en fait) : http://www.trad-fr.com/Tuto/copier_dvd9_remanier_3.2.htm

De cette manière, tu peux sélectionner uniquement les épisodes, et "supprimer" les bonus.
Attention, en faisant comme, cela tu supprimes également le menu interactif du DVD. Tu peux toutefois en reconstituer un avec un autre logiciel d'authoring, si tu en disposes un, ou bien avec DVD Shrink, en mettant des Images fixes comme c'est expliqué ICI mais je connais mal cette procédure, je l'avoue. Perso, j'emploierais NeroVision (Nero est payant) pour le faire, mais je ne le fais quasiment jamais.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour toute cette aide
mais finalement, les films que j'obtiens par dvd shrink sont des .vob . Ce format est il compatible archos ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 mai 2009 à 16:47
Les fichiers VOB sont des fichiers qui contiennent la vidéo et l'audio du Format DVD-Vidéo. C'est celui employé dans les DVD du commerce. Je ne pense pas qu'un appareil comme Archos puisse le lire. C'est pourquoi, je t'ai cité le nom de deux autres logiciels qui, apparemment, convertissent en fichiers compatibles pour ce genre d'appareil. Il semblerait que l'appareil puisse lire les fichier en MPEG-4 c'est à dire en DivX ou XviD, par exemple.
Bien que je ne connaisse pas ce type de produit, regarde si les logiciels sont capables d'encoder pour ton baladeur. Tu peux essayer, si tu veux, en le faisant sur un fichier VOB pour que ce soit plus rapide, ou avec un autre fichier vidéo de petite taille.

Mais comme je n'ai pas ce type d'appareil, donc ce n'est qu'une "méthode théorique" que je suggère. Je sais néanmoins que la résolution de l'image est un élément important alors lis ta notice, elle doit y être indiquée.

J'ai quand même tester, pour toi, PocketDivXEncoder (PDE) et Format Factory avec qui j'ai un peu plus eu du mal car je le connais encore mal...
Pour chacun des ces logiciels (d'autres peuvent sans doute être utilisé) il faut choisir :
- pour PDE : choisir le type de ton appareil --> ajouter l'a totalité des fichier VOB --> lancer la conversion (en principe, la résolution est correcte) sinon tu la peux la changer
- pour Format Factory : Avanced --> Video Concentrations (tu ajoutes tes fichiers VOB et tu choisis Archos 4 ou 5) --> Démarrer, tu obtiens un seul fichier.
Au début, j'avais employé un méthode qui n'aller pas mais que je te met quand même, au cas où : Tout type vers Appareil Mobile --> Fabricants Archos --> Model, là tu indiques le nom de ton MP4 (Archos 4 ou 5) --> tu ajoutes les fichiers VOB --> tu lances la conversion (Démarrer) après avoir choisi le dossier de destination. Pour modifier la résolution par exemple, pointe une ligne du paramètre voulu, une liste déroulante apparait, tu peux ainsi changer ce que tu veux (résolution, FPS, Taux ou débit je pense, autres) dans une certaine mesure.
Mais tu obtiens alors 3 fichiers séparés qu'il faut joindre en passant par Avanced --> Vidéo Concentrations.

Il est a noté que PDE encode dans un conteneur AVI avec le codec XviD et que Format Factory converti dans un Conteneur MP4 avec le codec MPEG4 Visual. La résolution est aussi différente par défaut. Comme je ne sais pas le "format" qui convient à ton appareil, tu peux essayer l’un ou l’autre, c’est aussi "facile" de le faire.

Après si aucun de ces deux logiciels ne te convient, recherche en un autre, ce n’est pas ce qui doit manquer. Tu as SUPER, MediaCoder, Quick Media Converter ou Free Video Converter par exemple. D'autres méthodes doivent exister, également. D'ailleurs tu avais, peut-être un logiciel et une notice t'expliquant comment faire avec ton appareil.

A+
0
merci pour ces conseils ziggourat
ca marche impec
@+
0
j'ai desormais un autre probleme!
je selectionne le fichier AVI, je mets une qualité moyenne (bonne pour archos) puis je commence l'encodage
mais a chaque fois l'encodage s'arrete à 16 minutes 35
que se passe-t-il
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 mai 2009 à 21:05
Je ne sais pas, Tout mes encodages fait avec ce logiciel vont toujours jusqu'à leurs termes.

A+
0
en fait ça marche
javais mal suivi une etape
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 mai 2009 à 21:02
Vu, je coche donc la case problème résolu,

Bonne continuation à toi, ici et ailleurs,
Tchao
0