Brancher 3DD et 2 graveurs
Maeline
-
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre -
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre -
Bonjour bonjour,
J'ai voulu brancher 3 DD et 2 graveurs sur mon ordi.
J'ai donc branché un graveur sur un DD en IDE et de même avec le second graveur et le second DD
Le 3 ème DD est en sata.
Le problème étant que une fois allumé mon ordi ne m'affiche que mon DD en s-ata, et un DD (branché en master) et le graveur branché en ide dessus.
Le DD qui ne s'affiche pas est branché en slave.
voilà si quelqu'un pouvait m'aider je le remercie d'avance (:
Maeline
J'ai voulu brancher 3 DD et 2 graveurs sur mon ordi.
J'ai donc branché un graveur sur un DD en IDE et de même avec le second graveur et le second DD
Le 3 ème DD est en sata.
Le problème étant que une fois allumé mon ordi ne m'affiche que mon DD en s-ata, et un DD (branché en master) et le graveur branché en ide dessus.
Le DD qui ne s'affiche pas est branché en slave.
voilà si quelqu'un pouvait m'aider je le remercie d'avance (:
Maeline
A voir également:
- Brancher 3DD et 2 graveurs
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
27 réponses
Salut.
Combien de nappes IDE avez vous utilisé, S.V.P ?
Et combien avez vous de ports IDE sur votre carte mère ?
Combien de nappes IDE avez vous utilisé, S.V.P ?
Et combien avez vous de ports IDE sur votre carte mère ?
Bon !
En général, il n'y a que deux nappes (IDE 0 et IDE 1) pour les périphériques IDE + une nappe pour le(s) lecteur(s) de disquettes (Floppy). Ne vous seriez vous pas trompé de ports ?
Je n'ai pas bien compris cette partie :
"J'ai donc branché un graveur sur un DD en IDE et de même avec le second graveur et le second DD "
Est-ce bien : "DD 1" + "graveur 1" sur la "nappe 1" et "DD 2" + "graveur 2" sur la "nappe 2" ,S.V.P ?
Je pense qu'il vaut mieux grouper les appareils (une nappe DD et une nappe graveurs).
Cela évite les croisements de nappe et je crois qu'il y a aussi une raison technique (Vitesse).
En général, il n'y a que deux nappes (IDE 0 et IDE 1) pour les périphériques IDE + une nappe pour le(s) lecteur(s) de disquettes (Floppy). Ne vous seriez vous pas trompé de ports ?
Je n'ai pas bien compris cette partie :
"J'ai donc branché un graveur sur un DD en IDE et de même avec le second graveur et le second DD "
Est-ce bien : "DD 1" + "graveur 1" sur la "nappe 1" et "DD 2" + "graveur 2" sur la "nappe 2" ,S.V.P ?
Je pense qu'il vaut mieux grouper les appareils (une nappe DD et une nappe graveurs).
Cela évite les croisements de nappe et je crois qu'il y a aussi une raison technique (Vitesse).
J'ai oublié de vous demander le nom de cette carte mère pour regarder si je trouve un document ou manuel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui oui cela est bien "DD 1" + "graveur 1" sur la "nappe 1" et "DD 2" + "graveur 2" sur la "nappe 2"
Ma carte mère est une ASUS P5LD2
et je vais de ce pas vérifier mes branchements (:
Ma carte mère est une ASUS P5LD2
et je vais de ce pas vérifier mes branchements (:
Aie ! J'ai trouvé un paquet de carte mère P5LD2 chez ASUS et je ne sais laquelle est la bonne !
https://www.asus.com/Search/results.aspx?SearchKey=P5LD2
Faites votre choix, LOL !
https://www.asus.com/Search/results.aspx?SearchKey=P5LD2
Faites votre choix, LOL !
Bon !
Le port Floppy est le Noir (vers la pile du BIOS) : Pas de risque d'erreur.
Le port IDE principal est le bleu (entre les SATA et l'alim) :
"Intel ICH7R Southbridge: 1 x UltraDMA 100/66/33 + 4 x Serial ATA (3Gb/s)"
Par contre, j'ai du mal pour les deux IDE rouges :
"RAID 0, RAID 1, RAID 5, RAID 10 and Intel Matrix Storage technology.
ITE 8211F controller: 2 x UltraDMA 133 support four hard drives"
2 ports pour 4 disques durs en RAID ?
Je n'ai rien trouvé sur la notice, très succincte, pour ces ports.
Le port Floppy est le Noir (vers la pile du BIOS) : Pas de risque d'erreur.
Le port IDE principal est le bleu (entre les SATA et l'alim) :
"Intel ICH7R Southbridge: 1 x UltraDMA 100/66/33 + 4 x Serial ATA (3Gb/s)"
Par contre, j'ai du mal pour les deux IDE rouges :
"RAID 0, RAID 1, RAID 5, RAID 10 and Intel Matrix Storage technology.
ITE 8211F controller: 2 x UltraDMA 133 support four hard drives"
2 ports pour 4 disques durs en RAID ?
Je n'ai rien trouvé sur la notice, très succincte, pour ces ports.
Un peu plus de détails :
Prise en charge RAID : SATA RAID 0 • SATA RAID 1 • SATA RAID 10 • SATA RAID 5
Types de contrôleur de stockage : 1 DMA/ATA-100 (Ultra), 2 DMA/ATA-133 (Ultra), 4 SATA II
Avec tous ça je ne suis pas plus avancé !
Je pense qu'il faudrait mettre les 2 graveurs sur le port IDE noir et les DD sur un des ports IDE rouge.
Mais je n'en suis pas certain !
Prise en charge RAID : SATA RAID 0 • SATA RAID 1 • SATA RAID 10 • SATA RAID 5
Types de contrôleur de stockage : 1 DMA/ATA-100 (Ultra), 2 DMA/ATA-133 (Ultra), 4 SATA II
Avec tous ça je ne suis pas plus avancé !
Je pense qu'il faudrait mettre les 2 graveurs sur le port IDE noir et les DD sur un des ports IDE rouge.
Mais je n'en suis pas certain !
Et voici un lien vers la FAQ de ASUS pour le IDE (en anglais) :
https://www.asus.com/support/PageNoServer
Extraits traduits (par le traducteur de Google, bonjour les robots de traduction, LOL )
"Avez-vous essayé de connecter votre lecteur de démarrage et d'une optique à la PRI_IDE port ... Ensuite, en supposant que cela est un nouveau conseil d'administration, vous devez faire une réparation ou une installation complète de votre système d'exploitation.
Après cela est accompli, vous aurez besoin d'installer le driver ITE8211 de votre soutien disque, puis de contrôleur de stockage de l'ITE ports devrait fonctionner."
"Le contrôleur ITE, toutefois, ne supporte pas les périphériques ATAPI vous ne serez donc pas en mesure de connecter les lecteurs optiques. Néanmoins, une fois que vous avez installé votre système d'exploitation et le pilote ITE chargée, déconnectez votre lecteur de démarrage de l'Intel port, PRI_IDE, et la connecter à l'ITE port, PRI_EIDE, et voyez si vous pouvez démarrer l'OS. Si vous le pouvez, puis connecter le reste de votre disque dur à l'ITE et de ports supplémentaires vous l'optique à l'Intel port."
https://www.asus.com/support/PageNoServer
Extraits traduits (par le traducteur de Google, bonjour les robots de traduction, LOL )
"Avez-vous essayé de connecter votre lecteur de démarrage et d'une optique à la PRI_IDE port ... Ensuite, en supposant que cela est un nouveau conseil d'administration, vous devez faire une réparation ou une installation complète de votre système d'exploitation.
Après cela est accompli, vous aurez besoin d'installer le driver ITE8211 de votre soutien disque, puis de contrôleur de stockage de l'ITE ports devrait fonctionner."
"Le contrôleur ITE, toutefois, ne supporte pas les périphériques ATAPI vous ne serez donc pas en mesure de connecter les lecteurs optiques. Néanmoins, une fois que vous avez installé votre système d'exploitation et le pilote ITE chargée, déconnectez votre lecteur de démarrage de l'Intel port, PRI_IDE, et la connecter à l'ITE port, PRI_EIDE, et voyez si vous pouvez démarrer l'OS. Si vous le pouvez, puis connecter le reste de votre disque dur à l'ITE et de ports supplémentaires vous l'optique à l'Intel port."
hummm... je ne sais pas si cela a un rapport mais au démarrage j'ai un message d'erreur:
An ultra ATA/66 is connected with a 40-pin IDE cbla ond the 2nd chanel. Drive speed is downgrade to ata/33.
"Je pense qu'il faudrait mettre les 2 graveurs sur le port IDE noir et les DD sur un des ports IDE rouge. "
hum mais ce n'est pas grave si mes graveurs ne sont pas directement reliés à mes DD?
An ultra ATA/66 is connected with a 40-pin IDE cbla ond the 2nd chanel. Drive speed is downgrade to ata/33.
"Je pense qu'il faudrait mettre les 2 graveurs sur le port IDE noir et les DD sur un des ports IDE rouge. "
hum mais ce n'est pas grave si mes graveurs ne sont pas directement reliés à mes DD?
1) "hum mais ce n'est pas grave si mes graveurs ne sont pas directement reliés à mes DD?"
Non, car tout passe passe par la carte mère.
Sur mon PC, cela marche très bien et le câblage est plus facile.
2 ) "An ultra ATA/66 is connected with a 40-pin IDE cbla ond the 2nd chanel. Drive speed is downgrade to ata/33."
Un périphérique ATA/66 est connecté avec un câble "40 fils" sur le deuxième canal. La vitesse à été réduite en ATA/33.
Il y a plusieurs sortes de nappes IDE :
https://www.cherchons.com/maison/textile-de-maison/linge-de-table/nappe/nappe-80.html
Dans votre cas, il faudrait utilisé des nappes 80 fils (ULTRA DMA 66 100 ou mieux ULTRA DMA 100 133).
Non, car tout passe passe par la carte mère.
Sur mon PC, cela marche très bien et le câblage est plus facile.
2 ) "An ultra ATA/66 is connected with a 40-pin IDE cbla ond the 2nd chanel. Drive speed is downgrade to ata/33."
Un périphérique ATA/66 est connecté avec un câble "40 fils" sur le deuxième canal. La vitesse à été réduite en ATA/33.
Il y a plusieurs sortes de nappes IDE :
https://www.cherchons.com/maison/textile-de-maison/linge-de-table/nappe/nappe-80.html
Dans votre cas, il faudrait utilisé des nappes 80 fils (ULTRA DMA 66 100 ou mieux ULTRA DMA 100 133).
Comme vous me l'avez conseillé j'ai essayé de brancher mes 2 DDs sur une même nappe IDE et mes graveurs aussi.
Je n'ai plus le message d'erreur \o/ .... mais mon ordi ne détecte plus aucun disque dur :/
Je n'ai plus le message d'erreur \o/ .... mais mon ordi ne détecte plus aucun disque dur :/
j'ai dit des bêtises c'était mes graveurs que mon ordi ne détecte plus qui sont branchés sur le noir
tandis que mes DD sont branché sur un rouge
tandis que mes DD sont branché sur un rouge
dans un texte de la réponse 11, il est dit :
"vous aurez besoin d'installer le driver ITE8211 de votre disque de drivers"
Je crois que la solution est dans ces textes (enfin, il faut la deviner avec cette traduction de m...)
Si vous parlez un peu anglais, allez voir sur le lien de cette même réponse.
Les posts 1 et 2 parlent d'un problème identique au votre !
"vous aurez besoin d'installer le driver ITE8211 de votre disque de drivers"
Je crois que la solution est dans ces textes (enfin, il faut la deviner avec cette traduction de m...)
Si vous parlez un peu anglais, allez voir sur le lien de cette même réponse.
Les posts 1 et 2 parlent d'un problème identique au votre !
J'ai téléchargé le driver mais le problème étant que j'obtiens un fichier système et je ne sais comment l'ouvrir....