Cle de registre insupprimable

Fermé
mika - 18 mai 2009 à 20:05
 mika - 18 mai 2009 à 20:50
Bonjour,
Je voudrai savoir comment on peut supprimer une clé de registre dans vista, je vous explique mon problème:
J'ai eu un malware qui c'est instalé sans que mon antivirus (avira) ne le trouve et dont j'ai réussi a me débarrassé avec malwarebite. Après le nettoyage ccleener à trouvé cette clé obsolete:
HKEY_CLASSES_ROOT\{80b8c23c-16e0-4cd8-bbc3-cecec9a78b79} impossible de la supprimer!

J'ai parcouru plusieurs forums, j'ai tout essayé (essayé d'autres nettoyeur de registre, essayé de remplacer la clé, changer les autorisations puis effacer manuellement) mais rien ne marche.
Depuis que j'ai changé les autorisations, ccleener ne trouve plus la clé, ni aucun autre nettoyeur de registre. J'ai essayé avec RegASSASSIN, mais il ne trouve pas la clé nom plus (pourtant elle est toujours dans regedit).
Je suis pas trés calé en informatique mais il doit bien y avoir un moyen d'effacer cette clé! non? sans restaurer le système?
Existe t-il un programme (même payant) qui supprime ce genre de clé?
Je sais pas ci cette clé représente une menace mais je préfèrerai m'en débarrasser au cas où!
merci
A voir également:

5 réponses

t'as essayé de la supprimer en mode sans échec ?
0
oui! ça marche pas non plus!
0
Bonjour,

As-tu vérifié les droits sur cette clé ? peut-être t'es tu retiré le droit de suppression...
Car ne pas pouvoir supprimer une clé alors que seul Windows est chargé suppose qu'un élément de Windows verrouille cette clé, donc la vérole s'est incrustée dans Windows

Ensuite, t'as le choix :
- Tu continues tout seul : essaye alors le rootkit revealer de sysinternals.com pour essayer de comprendre ce qui est attaché à cette clé
- Tu appelles à l'aide : ouvres un nouveau topic, postes un log hijackthis et qqun de compétent (donc pas moi) te répondrait


Pour mémoire: les antivirus ne peuvent reconnaître que ce qui est déjà connu. si tu tombes sur une nouveauté ton antivirus ne pourra rien pour toi ; c'est pour ça que méfiance et suspicion doivent précéder la confiance en ton antivirus
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
18 mai 2009 à 20:23
Bonjour.
Vous avez essayé de vous rendre propriétaire de la clé,
pas en tant qu'administrateur mais en votre nom (user)
ensuite vous donner toutes les autorisations et de supprimer
tous les autres usagers.
Faire ces opérations en mode sans échec?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci beaucoup pour tes réponces
peut-etre a+
0