Logiciel de création d'image du disque-dur

Résolu/Fermé
François - 20 janv. 2005 à 21:49
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 21 janv. 2005 à 15:11
Bonjour,
existe-t-il un programme de création d'image de disque-dur (ghost, driveimage, etc..) gratuit?

Merci
A voir également:

9 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
21 janv. 2005 à 05:17
dd ;)

Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
21 janv. 2005 à 09:38
je crains malheureusement qu'il n'y ait pas de programme gratuit pour la création d'image du HDD.

Si si.

Moi j'en fait gratuitement sous Linux (Knoppix) avec une simple ligne de commande (command dd et un petit coup de gzip pour compresser).
Le CD de Knoppix est aussi fourni avec partimage (qui est même capable de faire des images par réseau, si ma mémoire est bonne.)

Mais sous Dos, il y en a aussi (SavePart).
http://www.partition-saving.com/
Tiens apparemment, SavePart supporte maintenant les partitions NTFS !
Cool.


On trouve également des CD bootables:
http://www.sysresccd.org/
http://www.ultimatebootcd.com/
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
21 janv. 2005 à 15:11
Bonjour,

Voir dans la FAQ, la liste des solutions avec liens et explications
http://www.commentcamarche.net/faq/304-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost


Toco y se gausos !!!
1
Bonsoir François,

je crains malheureusement qu'il n'y ait pas de programme gratuit pour la création d'image du HDD.

J'utilise personnellement le Norton Ghost9 et cela fonctionne impeccablement.
Je l'ai testé pour réinstallation (création de 3 DVD image et restauration par insertion du CD d'installation Norton Ghost au démarrage pour lancer le "système recovery" qui prend en charge la restauration des DVD) complète d'un HDD de 160 Go et tout a été ok.

Bien à toi

Cochise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
20 janv. 2005 à 23:41
Bonsoir

Savepart n'est pas un créateur d'image gratuit ??????

Amicalement

Lulu69
0
starats Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
21 janv. 2005 à 02:17
Il existe des solutions, 1 par exemple c'est d'utiliser des softs linux.
Avec un cd bootable comme Rescue system cd tu pourra utiliser "partiamge" qui est le clone de drive image sous win.

A titre indicatif drive image a ete achete par norton ce qui a permis a ce derniers d'ajouter une fonctionnalité dans la version 9 qui fait prendre de la valeur a son produit : la possibilité de créer des images à chaud (cad directement sous win et plus sous dos).

Mon prefere dans les payant (comme norton) c'est acronis true image qui est distribué en france pas Micro application sous le nom de PC Cloneur Expert (mieux et plus rapide que norton ghost 9 pour moi et tu peux prevoir des sauvegardes planifiées incrementielles) le tout pour 32€.
Sinon son petit frere Pc cloneur express permet de faire des ghost performant (sans autre option) a partir de 15€ TTC ...


Fais ton choix camarade ...... Moi suis pour le libre donc Linux avec des version comme Knoppix mais sinon micro app c bien .....


+-----------------------+
--- S-T-A-R-A-T-S ---
0
Savepart ne supporte pas le NTFS
0
Re-bonjour,

simplement pour préciser à Starats que Norton Ghost 9 fait lui aussi des sauvegardes incrémentielles que l'on planifie selon son désir.

Personnellement j'utilise cette fonction avec planification d'une sauvegarde hebdomadaire sur mon deuxième disque dur (ce disque dur ayant lui aussi une configuration complète avec SP2 et tous mes programmes, je fais cette sauvegarde dans k:\......\mes documents\Ghost incrémentielle).

Bien à vous
Cochise
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
21 janv. 2005 à 14:35
salut

Par contre, DrvImagerXP et DrvClonerXP sont gratos

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
-1