Second disque dur non reconnu par windows 98

roms972 -  
 roms972 -
après avoir lu tous les messages concernant un problème similaire, je me permets de solliciter à nouveau les internautes du forum, car aucune réponse n'a donné de résultat. Voici mon problème.

A la maison, j'ai un HD 80 pour mes fichiers archivés et un HD 40 pour windows 2000 pro. Souhaitant transférer mes gros fichiers sur l'ordi du boulot, j'ai tout transféré sur un Maxtor 40 Go, reconnu chez moi par windows 2000 pro.

Mais, une fois transporté et branché en slave sur l'ordi du boulot, le bios détecte bien ce disque dur mais il n'apparait pas dans l'explorateur windows, impossible d'accéder aux données.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci d'avance.

Roms972
A voir également:

8 réponses

Jo

Salut
Si ton disque dur est en fat ntfs, tu ne pourras le lire a partir d'une fat 32.
c'est le cas ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tout juste Jo !

effectivement win98 ne sais pas lire sur des partitions en système de fichiers NTFS, plus qu'à créer une partition en fat32 dédiées au transfère de documents.

le druide sans la potion.
0
roms972

merci pour la rapidité de la réponse jo,
effectivement mon disque dur au boulot est en fat 32 alors que celui apporté de chez moi est en ntfs. Impossible de trouver une solution alors ?

Merci d'avance pour vos réponses

Roms972
0
Jo

Si bien sur il te suffit de formater ton disque de transit (ou une partie) en fat32
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roms972

ok merci les gars, je vais le faire dès que je rentre chez moi. Windows 2000 sait faire ça formater en fat 32 ? Je pense que oui mais j'en suis pas sûr à 100 %.

Roms972
0
Jo

je pense que oui et la la limite avec une disquette de boot fait avec 98 et la commande fdisk, ça passe aussi.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien pour tout te dire je crois que des softs ils en existent pour la lecteur mais pas pour l'écriture sur des partitons en NTFS.

La solution la plus logique serait de monter une partoche en FAT32 avec Partition Magic ou avec tout autres softs gratuit comme Qtparted de Linux.

Si tu opte pour un de ces softs prend la précaution de sauvegarder tes données avant toute opérations sur ce disque car on sais jamais se qui peut se passer lors de la manipe et avant fais un scandisk suivit d'un defrag.

le druide sans la potion.
0
roms972

merci pour toutes ces infos ! On en apprend tous les jours et c'est ça qui est chouette !!!

Ciao Roms972
0