Vista installé sur windows xp

Musika Messages postés 31 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai installé vista ed. familiale premium sur un ordinateur (pc de bureau de marque BRIRNAX LM19MX) qu'on m'a donné et qui VENAIT d'etre équipé de windows xp professionnel sp2:
lorsque j'ai installé vista premium (j'ai acheté le logiciel et vérifié son authenticité), à un moment de la procédure il est demandé quelque chose comme : conserver les fichiers de xp professionnel dans un fichier old . c'est à ce moment que j'ignore si j'ai bien installé vista..
j'aimerais désinstaller COMPLETEMENT WINDOWS XP PROFESSIONNEL afin de réinstaller windows vista ed. familiale premium.
merci de me répondre.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Est ce que pendant le démarrage de ton PC, tu as un écran de choix entre XP et Vista ?

@ +
0
Musika Messages postés 31 Statut Membre

non, il démarre directement sur vista.
0
Utilisateur anonyme > Musika Messages postés 31 Statut Membre

Est ce que tu as des données importantes sur ton ancien XP ?

Sinon, tu peux simplement supprimer le dossier Windows.old qui se trouve sur le disque C. Pas besoin de réinstaller Vista.

@ +
0
Musika Messages postés 31 Statut Membre > Utilisateur anonyme

est-ce que cette manip supprime tous les composants? dois-je faire un nettoyage de disque aprés?--
Malembe.
0
Utilisateur anonyme > Musika Messages postés 31 Statut Membre

Non, pas la peine :)
0
Musika Messages postés 31 Statut Membre > Utilisateur anonyme

j'aimerais également savoir comment partitionner mes disques correctemnt afin de n'utiliser que vista au démarrage principal car mon ordi est lent à démarrer--
Malembe.
0

0
Utilisateur anonyme

93Go pour Vista c'est largement suffisant :)

Maintenant, toujours dans Gestion des disques : clic droit sur la partition D (program) > Étendre la partition. Utilise l'espace non alloué (de 46.7Go) pour augmenter la taille de la partition D (elle devrait faire 93Go).

C'est le partitionnement optimal dont tu as besoin, mais si tu désires faire autrement, fais moi le savoir :)

@ +
0

y a t'il une procédure pour connaitre le meilleure configuration possible pour un pc??
merci de me répndre--
Malembe.
0
Utilisateur anonyme

Non, c'est juste par habitude.
0