Effacer les traces sur internet

Fermé
cybermoi - 18 mai 2009 à 15:04
 cybermoi - 18 mai 2009 à 19:45
Bonjour,
J'ai mon frère qui a mis un mouchard sur le pc et en faite il surveille tout ce qui ce passe sur le pc. Et ça m'agace d'être surveillé comme ça. Je n'y connais rien en Pc mais voilà. J'ai linux c'est un truk "ubuntu" et puis ben à chaque fois que j'ai fini de surfer sur le net je vais sur outils ----> effacer mes traces ------> je coche tout c'est à dire historique de navigation, cache, cookies, session d'identification, données... bref et je me demandais si c'était suffisant est ce que même si je supprimer tout ça il réussirais à voir ?
Je précise qu'il est ingénieur en informatique donc voilà merci d'avance pour votre aide!

5 réponses

Utilise le live-cd d'ubuntu pour aller sur le net et là il l'aura dans l'os !
Ou mieux, installe ubuntu (ou une autre distribution linux) sur une clé usb et démarre à partir de cette clé usb --> Pas de traces sur le disque dur.
Une question : il travaille pour Hadopi ton frère ? C'est pas beau d'espionner les autres !
3
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 15:06
bonjour
et pourquoi, tu ne te crées pas un bureau?
0
Ben non c'est pas assez. Après tu peux réinstaller ubuntu et mettre un firewall plus puissant et fermer tous tes ports
0
je ne peux pas créer de bureau c'est lui l'administrateur il a tous les mots de passe. Donc si j'ai bien compris effacer mes traces c'est pas suffisant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci jn55 Est ce que tu peux m'expliquer comment faire il me suffit d'une clé usb seulement et de quoi d'autres?
Et verra t-il les sites comme celui ci sur lequel je suis allez par exemple après avoir fait ce que tu m'as dit?

Pourrais tu m'expliquer s'il te plais je suis pas vraiment une pro à l'ordinateur donc voilà je connais seulement quelques bases. Encore Merci
0
Tout est ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin
Une fois créée, tu démarres sur ta clé usb et tu utilises le linux installé dessus. C'est comme si tu utilisais un autre ordinateur : aucune trace, il ne verra même pas que tu as utilisé l'ordinateur !
0
cybermoi > jns55
18 mai 2009 à 19:45
un grand merci je viens d'allez voir je comprend pas très bien ce que je dois faire. je sais j'abuse :)
0