Asterisk windows ?! :(

Résolu/Fermé
unreachable Messages postés 65 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 18 mai 2009 à 13:46
 mcgibson - 19 mai 2011 à 11:59
Bonjour a toutes et a tous,
je travaille sur un projet de fin d'etude concerant la VoIP, pour ce faire j'ai installé asteriskwin32 et j'utilise x lite comme softphone.
Chez moi , astersik fonctionne et je peux etablir des communication (j'ai WIFI) mais il ne marche pas en fac (connexion WIFI ) !je ne sais pas pourquoi puisque je ne change rien sur asterisk ( est ce la le prob ? asterisk win se telecharge preque tout pret) ça ne marche pas!( je change evidement le proxy sur x lite) quand je clique sur pbx start, la commande sip shwo users ne focntionne pas ! pas de sip????
j'en profite aussi pour vous demander un autre renseignement :)
je travaille aussi sur asterisk 1.4.24.1 sous ubuntu mais avec virtualbox!
asterisk est pret , j'ai configuré sip.conf et extensions.conf mais le serveur ne marche pas. je crois que c'est un probleme lié a la virtual box (qui ne peut meme pas avoir acces a une clé usb )!
il me faudrait un coup de pouce svp, merci d'avance!

ps: mille excuse si ce n'est pas le bon emplacement pour ma question :)
A voir également:

12 réponses

unreachable Messages postés 65 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 9
8 juin 2009 à 20:02
il fallait changer aussi l'@ ip bind!
voila
0
salut
est ce que tu peux m'expliquer s'il te plait comment tu as configurer x-lite avec Astérisk sous windows ?
merci
0
unreachable Messages postés 65 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 9
16 juin 2009 à 11:34
Salut
voila comment j'ai fait:
tu ouvres PBX manager, tu cliques sur admin et tape le mot de passe prédéfini " admin"!
une nouvelle fenetre s'ouvrira, tu cliques sur PBX Params , dans optiosn SIP tu mets l'adresse ip de ton pc serveur ( Bind Address), meme chose pour IAX option! un peu plus bas tu trouveras PBX managers, tu cliques dessus, tu crée un compte en entrant encore une fois l'adresse ip du pc serveur a cote de bind, et tu entre le nom d'utilisateur et les mots de passa a ta guise et tu coche toutes les casse en dessous pour avoir toutes les permissions!
une fois asterisk configurer , tu ferme toutes ces fenetres et tu retourne dans willvoice PBX manager et tu clique sur tools , PBX start! tu teste en tapant une commande CLI " sip show users" , les comptes predefinis sip 3000 3001 3002 devraient s'afficher!
Pour x lite:
un clique droit et tu choisis Sip account settings, ensuite ADD!
display name = SAM (par exemple)
user name = 3000 ( ou 3001 ou 3002 )
password= ****
aut user name= le meme que user name
domain= adresse ip du pc serveur

tu coches " register with domain and receive incomming calls"
tu coche proxy et tu tape l'adresse ip du serveur

la partie voicemail ( 2eme tabcontrol)
tu coches check for voicemail
tu remplis les 2 premier vide par : sip:1@"adr ip du serveur" , "sip:2@"adr ip du serveur" (exemple :sip:2@192.168.1.114)
tu coches send calls to voicemail if unanswered et tu donne par exemple le delai de 15 secondes!


3eme tabcontrol : Topologie

tu coches use local ip address
tu coches use specified server et tu tape a coté l'adr ip de ton serveur
use x tunnel= automatic
tu coches use sip user named & password

n'oublie pas de cliquer sur OK a la fin ;)

normalement tu auras Ready!
tu peux tester avec un seul pc qui comprend asterisk et xlite en composant des numero de test comme "99999" ou "99990"!
bonne chance, j'espere t'avoir aider!
0
bonjour
j'ai fais le meme projet et j'ai configurer asterisk et x-lite de cette facon mais j'arret pa d'avoir ce message du coté asterisk "unable to connect to remote asterisk"
pouvez vous m'aider??
0
salut
merci beaucoup pour votre aide,en fait j'ai respectée toutes les étapes ,mais quand j'ai essayée de taper un numero avec xlite sur la page de WillVoice PBX il me retourne Registration from "200<sip:xlite@ip>failed for @ip - ACL error (permit/deny).
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
merci c bon ca marche avec xlite par contre je me permet de vous posé une question ,est ce que je peux mettre asterisk avec un autre logiciel càd remplacer le softphone par un logiciel auriez vous une idée svp .ou bien une doc sur le sujet .je me permet de vous addressé mon email si voous avez des pieces jointe concernant Astérisk ils seront les bienvenus car le projet dAstérisk me pasionne enormément.
voiçi mon email:xxxxx@live.fr
merci encore
0
unreachable Messages postés 65 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 9
19 juin 2009 à 15:15
salut
tu peux utiliser firefly comme softphone , il y a une demo qui explique comment le configurer sur le site d'asterisk win 32: http://www.asteriskwin32.com/
tu vas sur install & notes
et tu visionne les demos!
bon courage
0
bonjour;
est ce que c'est possible sur un pc distant établir une communication sans passer par x-lite càd c'est à dire communiquer sans utiliser un softphone jute le serveur astérisk et l'adresse ip du pc distant là ou il avait x-lite par exemple mais je veux établir une communication sans passer par x-lite est ce que c'est possible ?si c'est possible ou il faut le configurer (le pc a distance ) sur le serveur asterisk pour avoir une communication entre les deux.
merci
0
bonjour
est ce que c'est possible d'appeler un pc sur son xlite juste avec les commande (dans willVoice) d'asterisk sans utiliser un softphone sur le meme serveur ?
merci c urgent
0
unreachable Messages postés 65 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 9
23 juin 2009 à 13:07
euh , je n'ai jamais essayé et je ne sais pas si c'est possible!
bonne chance
0
é est ce que vous avez une idée svp si je veux faire communiquer un autre logiciel avec asterisk sans utiliser xlite prenons par exemple un logiciel de supervision et je veux le communiquer a asterisk a la place de xlite est il possible ?cmnt on peut faire?.
merci c urgent
0
unreachable Messages postés 65 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 9
23 juin 2009 à 16:53
asterisk ne joue que ke role du PABX , à mon avis il est necessaire d'utliser un softphone que ce soit x lite ou autre.
cordialement
0
et pourquoi je ne peux pas declarer autre utilsateur sip à part 3000 ,3001 et 3000 si j'enregistre un softphone sous un numéro en dehors des 3000,3001 et3002 ça passe pas comment rajouter d'autres clients x-lite 3008 par exemple.
merci c urgent
0
unreachable Messages postés 65 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 9
26 juin 2009 à 12:28
tu peux changer le numero d'extensions de 3000 par exemple en 3008!
asterisk windows n'accepte que 4 demos, mais tu peux changer les numeros sur dialplan
cordialement
0
j'ai changer 3000par 3008 ça change seulement au niveau sip/3008 mais pas dans extensions ,aprés dans xlite j'ai crrer un compte comme username3008 et not found est ce que sur xlite meme si au niveau de dialplan je change sip/3000 par 3008 je ne peux pas appeler un xlite avec 3008.car dés que je crée un compte dans sip account avec 3008 ça passe pas par contre avec 3000et 3001et 3002 je peux toujours appeler .car je dois mettre xlite dans 5 poste minimum.
merci
0
'ai changer 3000par 3008 ça change seulement au niveau sip/3008 mais pas dans extensions ,aprés dans xlite j'ai crrer un compte comme username3008 et not found est ce que sur xlite meme si au niveau de dialplan je change sip/3000 par 3008 je ne peux pas appeler un xlite avec 3008.car dés que je crée un compte dans sip account avec 3008 ça passe pas par contre avec 3000et 3001et 3002 je peux toujours appeler .car je dois mettre xlite dans 5 poste minimum.
merci
0
unreachable Messages postés 65 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 9
26 juin 2009 à 15:02
il faut que je reflechisse un peu a tout ça, si je trouve une solution je te répondrai!
je ne suis qu'un debutant moi aussi :o)
0
Bonjour,
Je souhaiterais réaliser un serveur vocal d'informations touristiques. Mais avant de me déterminer sur une solution "clé en main", il me faut élaborer une maquette.
Pour cela, je préfèrerais m'orienter vers une plateforme windows.

Quelles sont les spécifications techniques d'une telle plateforme (version de l'OS, type de processeur,...) !?
Quel est l'adresse de téléchargement pour une version Asterisk windows stable !?
Quel type de matériel faut-il !?Quels constructeurs !? Les drivers windows pour ces cartes sont-ils développés !?
Etc ... toutes les informations que vous jugerez utiles de m'adresser

En vous remerciant.
0
unreachable Messages postés 65 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 9 > cpl
25 oct. 2009 à 17:56
Je ne suis qu'un débutant et je ne peux malheureusement pas vous renseigner comme il le faut!
0
cpl > unreachable Messages postés 65 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012
25 oct. 2009 à 18:45
Tant pis ... je vais donc me diriger (en évitant de me fourvoyer) dans le dédale des sites et autres forums ... merci quand même.
0
mertest > cpl
16 nov. 2009 à 10:13
bonjour
sinon vous pouvez tester gratuitement le vpbx d'ECOCUBE
je l'ai tester.
www.ecocube.fr
0