Probleme de barre des taches

Processeur2 Messages postés 230 Statut Membre -  
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Bonjour,j'ai eu un probleme avec un virus apres l'avoir éliminer sur le poste (qui marche sous windows serveur 2003) j'ai perdu la barre des taches, j'ai redemarrer le pc mais sans facon elle veux toujours pas revenir ! vous n'aurai pas une idée ou une solution a ce probleme ?
merci a vous

24 réponses

delroy Messages postés 122 Statut Membre 4

va dans demarrer / panneau de configuration / Apparence et thèmes / barre des tache et menu demarrer et tu coche les options de la barre des tache ! probleme resolu ?
0
Processeur2 Messages postés 230 Statut Membre 7

je peu pas acceder a demarrer vue que j'ai plus la barre des taches .... :( une autre option pour y acceder ?
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

CTRL+Echap te permet d'accéder à Démarrer.

++
0

ou bien la touche "windows" tout simplment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

touche windows ne marche pas.... sinon pour le ctr+echap j'essairai et je rep par la suite merci ;) a vous
0

ctr+echap de marche pas aussi ..... le OS est windows serveur 2003 data center edi pack 2. je n'ai plus la barre des taches.
et quand je redemarre explorer par le gestionnaire des taches y'a rien qui se passe sauf un msg d'erreur comme quoi il ne peu pas demarrer (l'explorer) que doit je faire pour retrouver ma barre des taches ?
merci
0
supergeronimo44 Messages postés 908 Statut Contributeur sécurité 85

salut !
ou sinon tu fais une restauration du système....
0

j'aimerai bien sauf que je ne possede pas le cd de l'OS je ne sais pas si le truc de F8 marche pour cette version de windows
0
supergeronimo44 Messages postés 908 Statut Contributeur sécurité 85

c'est sur que dans ce cas là....
j'ai cherché pour télécharger " explorer.exe" mais j'ai pas trouvé, donc je ne peux rien pour toi, désolé
j'espère que tu trouveras une aide d'une meilleure qualité que la mienne !
a+
0

fait ctrl alt supp

gestionnaire des tache va souvrir , click en haut sur fihier << nouveau << explorer << ok

et la normalement tu vera le boutton demarrer
0

mm chose (message 6 j'ai mentionner ça ) ceci me donne un message d'erreur merci pour l'idée comme mm ;)
0

si rien ne marche comment fai tu pour ouvrir une page internet pour nou parler ?
0

je suis sur un laptop pas sur une tour, sinon pour ouvrir mes doc sur la tour en question j'ouvre task manager et delà explore les disques sinon pas de barre des taches ce qui m'enerve .....^^
0

Si ta barre est tellement coriace et tient absolument à jouer à cache-cache, peut-tu poster les logs rsit pour voir de plus près de quoi il s'agit? Infos par ici: https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm

++
0

avant d'avoir ce propbleme ma tour a etait infecté par un virus extention zip rav l'a supprimé mais depuis j'ai perdu ma barre ! ...
je reviendrai le dimanche pour le topic .
merci a vous et a bientot
0

je vient de faire un scan avec malw... j'ai decouvert deux fichier suspects que j'ai supp, apres un second scan rien a signaler .....
le probleme c'est que je n'ai ni le clic droit sur le bureau ni la barre des tache en dessous donc pour le moment je vais voir ce que rsit donne pour le scan et je vous le poste ici pour plus d'info je suis a votre disposition
merci
0

je n'ai pas pu obtenir le rapport vue qu'a une etape il m'affiche une erreur " line 1 "
je ne sais pas exactement ce que c'est mais je pense que je commence a epuisé toute les ressources ! a moins que vous avez une autre solution a me proposer ?
merci a vous ;)
0

Salut,

RSIT ne peut pas s'exécuter? Hum. Et Hijackthis tout seul? Tuto: https://www.malekal.com/tutoriel-hijackthis/

++
0

d'ou est ce que je peu le telecharger ? cette page m'envoie sur une autre ou j'ai hijack mais avec 11ko et il est endommager
0

Télécharge-le sur le site de l'éditeur: http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download

++
0

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:24:29, on 03/06/2009
Platform: Windows 2003 SP2 (WinNT 5.02.3790)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.3790.3959)
Boot mode: Normal

Running processes:
D:\WINDOWS\System32\smss.exe
D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
D:\WINDOWS\system32\services.exe
D:\WINDOWS\system32\lsass.exe
D:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\WINDOWS\System32\svchost.exe
D:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
H:\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O4 - HKLM\..\Run: [Full Hardware Acceleration] HWACC.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Malwarebytes' Anti-Malware] D:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe /install /silent
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Malwarebytes Anti-Malware (reboot)] "D:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe" /runcleanupscript
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [EVEREST AutoStart] D:\Program Files\Lavalys\EVEREST Ultimate Edition\everest.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-3009489691-22542511-517059188-500\..\Run: [ctfmon.exe] D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-21-3009489691-22542511-517059188-500\..\Run: [EVEREST AutoStart] D:\Program Files\Lavalys\EVEREST Ultimate Edition\everest.exe (User '?')
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O6 - HKLM\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O6 - HKLM\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Toolbars\Restrictions present
0
Processeur2 Messages postés 230 Statut Membre 7 > Processeur2 Messages postés 230 Statut Membre

alors je fait quoi par la suite ?
0

Tout d'abord poste le fichier complet (ton rapport est tronqué)...
0

je le trouve ou le rapport complet ?
0

Dans le dossier d'installation de Hijackthis. Il s'appelle hijackthis.log. Si jamais tu n'arrives pas à le dénicher, tu peux toujours réexécuter Hijackthis pour obtenir un nouveau rapport =)
0

j'ai telecharger la version exe, et quand je le relance il me donne tjrs le mm log ? dit moi tu vx que je telecharge la version a installer ?
0

Bizarre. Le log ne finit pas normalement avec les lignes O6. Peux-tu essayer de renommer le fichier ? Disons que tu le renommes en hjt.exe, à la place de HijackThis.exe. Et lance-le à nouveau.

Question: pourquoi Hijackthis se trouve sur H: ? C'est une clef USB ou un disque dur externe? Peux-tu essayer de le lancer à partir de ton disque dur interne?

++
0

oui je l'ai lancer de mon usb, je v le renomé et le lancer d'un hdd .
0

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:55:02, on 03/06/2009
Platform: Windows 2003 SP2 (WinNT 5.02.3790)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.3790.3959)
Boot mode: Normal

Running processes:
D:\WINDOWS\System32\smss.exe
D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
D:\WINDOWS\system32\services.exe
D:\WINDOWS\system32\lsass.exe
D:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\WINDOWS\System32\svchost.exe
D:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
D:\HjT.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O4 - HKLM\..\Run: [Full Hardware Acceleration] HWACC.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Malwarebytes' Anti-Malware] D:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe /install /silent
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Malwarebytes Anti-Malware (reboot)] "D:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe" /runcleanupscript
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [EVEREST AutoStart] D:\Program Files\Lavalys\EVEREST Ultimate Edition\everest.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-3009489691-22542511-517059188-500\..\Run: [ctfmon.exe] D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-21-3009489691-22542511-517059188-500\..\Run: [EVEREST AutoStart] D:\Program Files\Lavalys\EVEREST Ultimate Edition\everest.exe (User '?')
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O6 - HKLM\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O6 - HKLM\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Toolbars\Restrictions present
0