Probleme d'installation barrette mémoire vive

Akashin Messages postés 8 Statut Membre -  
 robbod -
Bonjour,
Je viens d'acheter deux nouvelles barrettes de 2GB de mémoire vive pour mon pc portable amilo xi 1526.
A la base il dispose de 2 barrettes de 1GB. Le soucis c'est que lorsque je les insère, le pc ne démarre pas et émet un "bip" caractéristique de son mécontentement...
Après avoir effectué quelques recherches, j'ai découvert que le problème proviendrait de ma carte mère qui, apparemment, ne pourrait pas supporter plus de 2GB de RAM au total. En effet, lorsque j'insère une seule de mes fraiches barrette de 2GB, le pc démarre normalement.
Voila donc la question qui me turlupine : serait-il possible de modifier la capacité d'accueil de la carte mère pour que cette dernière puisse accepter 4GB de RAM ?
Est-ce qu'une modification du bios permettrait une telle acceptation ?

Merci d'avance pour votre aide.

Configuration :

Ordinateur Notebook Fujitsu-Siemens Amilo xi 1526 P5210

Type de système PC multiprocesseur ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional x64 Edition

Carte mère
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T5200, 1600 MHz (12 x 133)
Nom de la carte mère FUJITSU SIEMENS AMILO Xi 1526
Chipset de la carte mère Mobile Intel Calistoga-PM i945PM
Mémoire système 2048 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
DIMM3: OCZ OCZ2M8002G 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-5-5-15 @ 333 MHz) (3-4-4-12 @ 266 MHz)
Type de BIOS Phoenix (07/19/07)
Port de communication BT Port (COM65)

Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7600 (256 Mo)

Disque dur FUJITSU MHV2120BH SCSI Disk Device (120 Go, 5400 RPM, SATA)

DMI
Distributeur du BIOS FUJITSU SIEMENS
Version du BIOS 1.25
Fabricant du système FUJITSU SIEMENS
Nom du système AMILO Xi 1526
A voir également:

6 réponses

Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Est-ce que tu utilises vraiment 2Go à fond?
0
Akashin Messages postés 8 Statut Membre

C'est possible que tout ne soit pas utilisé, je ne sais pas trop, en tout cas j'utilise beaucoup le pc pour les jeux vidéos... En gros c'était "peut-être" pas utile d'augmenter la mémoire vive, je vois bien ce que tu veux dire... (ptite larme)
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Je ne saurai l'affirmer, mais je ne pense pas que physiquement tu puisses aloue rplus de capacités à ta CM.
A la limite, tu peux viser la fréquence au lieu de la capacité. C'est un choix beaucoup plus judicieux. Et certains jeux, même avec 6Go seraient toujours aussi lents parce qu'ils sont tout simplement mal optimisés.
0
Akashin Messages postés 8 Statut Membre

ok, merci pour tes conseils, je vais faire ça !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robbod

Ai eu le même problème, pas possible malgré une MAJ du BIOS (1.29) récente d'intaller 2 X 4 GO de RAm ald des 2 X 1 GO !

A revendre...(snif).

Rob.
0
robbod

Je voulais bien entendu dire impossible d'installer dans mon PC AMILO 1526 xi : 2 X 2 go de RAM ald de 2 X 4 GO !
0