Recuperer la 'value' d'une liste deroulante
Zoranne
Messages postés
95
Statut
Membre
-
Alex -
Alex -
bonjour
Je travail en htm/php et j'ai une liste deroulante avec un code comme valeur
(livre_code) et ce que voit l'utilisateur, un libelle (livre_libelle). Mais je n'arrive pas a recuperer
la valeur.
exemple :
select name="livre[]" multiple>
<option value='livre_code'>livre_libelle</option>
</select>
Je voudrai recuperer le value et donc "livre_code"
Merci
C'est moi nono le petit robot
Je travail en htm/php et j'ai une liste deroulante avec un code comme valeur
(livre_code) et ce que voit l'utilisateur, un libelle (livre_libelle). Mais je n'arrive pas a recuperer
la valeur.
exemple :
select name="livre[]" multiple>
</select>
Je voudrai recuperer le value et donc "livre_code"
Merci
C'est moi nono le petit robot
A voir également:
- Recuperer la 'value' d'une liste deroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
4 réponses
J'ai le meme probleme avec ma liste j'ai mis une combobox avec tout les pays et en fonction des pays j'affiche la combobox des villes correspondante mais j'arrive pas a recuperer la valeur de la combobox avant que je la poste pour pouvoir la tester et afficher la liste des villes :s
merci de m'aider c urgent
merci de m'aider c urgent
Alex
Si tu veux que la liste des villes se rafraichisse après la sélection d'un pays, il faut faire du javascript. Il faut mettre une propriété onChange="javascript: taFonctionJavaScript()" ou quelque chose du style. Et arrange-toi pour que ta fonction javascript recharge la page. Et là dans ton script PHP tu auras une valeur dans la variable correspondant au pays, ce qui te permettra de remplir la liste des villes. Du coup, pour de l'aide en javascript, peut-être que ce n'est pas le forum adequat. A+
Désole pour le retard.
En fait je veux recuperer la valeur livre_code et non pas livre_libelle pour la mettre après dans ma bdd mais bon je passe avant par une variable(c'est pas la le pb).
<select name="livre">
</select>
Mais si je fais echo "$livre"; il me donne le libelle.
Je voudrai faire un truc comme echo "$livre.value"; mais il me faudrai la vrai syntaxe car la je galere
merci
En fait je veux recuperer la valeur livre_code et non pas livre_libelle pour la mettre après dans ma bdd mais bon je passe avant par une variable(c'est pas la le pb).
<select name="livre">
</select>
Mais si je fais echo "$livre"; il me donne le libelle.
Je voudrai faire un truc comme echo "$livre.value"; mais il me faudrai la vrai syntaxe car la je galere
merci