Deconnexions intempestives

Fermé
ShaqFu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005 - 20 janv. 2005 à 16:31
 r2d2 - 11 mars 2005 à 09:46
Depuis environ 3 à 4 jours, je suis deconnecté (voyant vert qui clignote -> desynchronisation) d'internet toutes les 5mn plus ou moins. Et le truc "bizarre", c'est que j'ai ce probleme uniquement la journée. A partir de 21h30 environ, ma connexion remarche. Et à partir de 6h00, ma connexion redeconne.

Ce que j'ai fait :
- J'ai passer un coup d'ad-aware SE pour virer toute les merdes.
- J'ai passer un coup d'antivirus online ( www.secuser.com ), mais il ne trouve rien.
- J'ai reinstallé les drivers de mon modem. Ca marche toujours pas.
- J'ai essayé de rebrancher tout les câbles. Ca marche toujours pas..
- J'ai reinstallé mon ancien disque dur (avec lequel tout fonctionnait). Ca marche toujours pas...
- J'ai foutu le modem sur mon autre pc. Le modem clignote toutes les 5mn sur l'autre PC aussi.
- J'ai mis le câble internet sur une autre prise téléphonique. Toujours pareil.......
- J'ai changer le cable USB de port. Pareil ....
- J'ai téléphoner à wanadoo, qui a renvoyé la balle à france telecom afin de vérifier ma ligne. Apperement, ma ligne semble fonctionnée convenablement. (je doute fortement)

Ce que je n'ai pas encore fait (solutions extrêmes) :
- Formater le disque dur (mais ca me semble inutile vu que ça fonctionne pas sur l'autre PC).
- Changer ( Echanger?) mon modem (ce qui me semble également inutile vu que ma connexion est normale la nuit)
- Changer de FAI ?!

Ma config :

Carte mère : SiS A7Kblablabla, je n'ai pas reussi à retrouver le nom :/
Processeur : ATHLON XP 1700+
Mémoire : 512 Mo DDR
Carte graphique : Geforce FX 5600
Modem : B-Focus ECI USB wanadoo ( le truc blanc carré)
Connexion : wanadoo/france telecom 1024/128 option ping.
Je suis en réseau local avec le pc de ma soeur (18 ans, blonde à forte poitrine wank wank ).

Le seul truc récent que j'ai fait sur mon PC est l'installation d'un disque dur MAXTOR 160 Go il y a 2 semaines, mais je vois pas trop le rapport avec ma connexion.

J'ai également remarqué ça dans mon compte wanadoo : [img] http://www.membres.lycos.fr/siteremmo/projet4/images/prob.JPG [/img]
Le rouge clignote, donc je sais pas ce que ça signifie.

Mon père fait des travaux dans l'autre pièce, il a touché aux prise de courant/téléphone. Je ne pense pas que ce soit ça non plus, sinon ça ne fonctionnerait pas la nuit -_-

Voila, je pense avoir exposé le problème du mieux que je pouvais. Si vous avez la moindre petite idée, solution, etc ... je vous serais ETERNELLEMENT reconnaissant.

7 réponses

on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
20 janv. 2005 à 18:24
Probablement un probleme d' usb
l' usb n'est pas un bon mode pour un réseau, par contre l' Ethernet
fonctionne sans problème
votre probleme n'as rien a voir avec votre disque dur ( absolument certain)
André ON4HU
0
ShaqFu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005
21 janv. 2005 à 08:28
J'ai déjà essayé de changer de port usb plusieurs fois, et j'ai déjà essayé de changer le modem de pc, et ça marche pas. Je suis vraiment desesperé là ...
0
on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
21 janv. 2005 à 08:46
non - l'usb est un port série amélioré.. le reste n'est que littérature
passe en port Ethernet si tu en as la possibilité
AUCUN reseau professionnel l' utilise l' usb c'est tout dire
André ON4HU
0
J'ai le même pb mais le matin de bonne heure et le soir tard.
J'ai des déconnexions toutes les 2 mn. Modem ECI USB sur abonnement wanadoo ADSL 512 avec Windows XP.
Je ne pense pas que cela soit un pb hard puisque dans la journée je n'ai aucune deconnexion.
J'ai appelé la hotline le 1013 plusieurs fois et on me dit que ma ligne est correcte.
Je ne sais plus quoi faire.
0
Pour lever le doute sur mon modem ECI USB, je l'ai remplacé par une carte ethernet NETGEAR GA311 et un modem routeur NETGEAR DG632.
J'ai exactement les mêmes problèmes sauf que je n'ai pas besoin de me reconnecter, le modem le fait automatiquement.
Je doute maintenant du service Wanadoo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt

j ai moi meme un probleme avec wanadoo, en la circonstance une deconnexion systématique à minuit pile.

Réponse des services techniques, c'est l'heure d'une intervention visant à installer de nouvelles liaisons 2 mega et debit max, ces opérations devant se terminer fin mars.

Le technicien (? mais c'est une autre histoire) a par ailleurs évoquer sans attendre une liste de problème possiblement rencontrés, et je crois me rapeller de quelque chose ressemblant à ton affaire, mais comme celà ne me concernait pas je ne suis pas rentré dans les détails.

Bonne journée
0
Slt,
Ces derniers mois, meme probleme et ca dure 1 semaine voire un peu plus certains mois : deconnexions intempestives de 22h00 a 10h00. Ca devient systematique tous les fins de mois ou debut de mois. La connexion peut durait aussi bien quelques secondes que quelques minutes. Ca me tue. Impossible de jouer en reseau en nuit. Je vais finir par balancer ce modem ECI et wanadoo 512 avec.
0
salut

Il faut voir s'il est possible de changer la modulation du modem et sinon faite un test d'éligibilté de votre ligne sur degrouptest.com, mettez a jour les pilotes modem et chipset usb.
0