Problème pour graver

Fermé
Vempyr - 18 mai 2009 à 06:49
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 18 mai 2009 à 07:02
Bonjour,


Je suis exaspéré. Dans mon ordi portable j'ai un graveur Optiarc RW AD-7560A,

Tout fonctionne bien sauf la gravure. Il peut ripper, lire sans problème. Mais je n'arrive pas à graver à pleine capacité du DVD R.

Avant C'était correct, et ensuite j'ai du descendre à moin de 4go par dvd sinon ça plante. Maintenant, c'est moins de 3go par disque sinon il plante. J'ai essayer plusieurs sorte de DVD en me disant que c'étais le support le problème. Memorex DVD+R ou TDK + R, j'ai essayer aussi Princo-R.

Ce qui est étrange c'Est qu'il grave les dvd RW sans problème et sans limites de taille pour les fichiers.

J'ai essayer NERO et POWERISO les deux me font le même problème.

Mon disque dur est plein, mais avec poweriso j'ai changer le dossier de cache pour le mettre dans une autre disque dur ou l'espace est abondante et ça n'a pas plus fonctionner.

Franchement, je ne sais plus quoi faire. Je suis à la veille de l'amener chez le réparateur pour qu'il me change mon graveur, ou tout simplement m'en acheter un externe.

Si quelqu'un a des idées ce serait grandement apprécié.

Stéphane
A voir également:

1 réponse

laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
18 mai 2009 à 07:02
Bonjour,

Si le problème n'est pas dû à des ruptures de flux, ton graveur doit être H.S.
Si le problème est mécanique, tu dois avoir aussi des difficultés à lire.
Vérifie tout de même la défragmentation de ton disque dur. Un fichier VOB en mille morceaux (au sens propre, ce n'est pas rare), cela donne du fil à retordre au graveur.
Sinon, pour vérifier l'aptitude de ton appareil à graver la zone externe (la gravure part du centre) du disque, essaie une multisession. Par exemple, tu graves 5 ou 6 divX en autant de sessions différentes...

J'aimerais bien savoir comment il "plante":

Est-ce le logiciel de gravure qui te prévient?
Quel est-il? (Nero, par exemple)
A quelle vitesse graves-tu?
Vois-tu arriver une rupture de flux sur un bargraph, par ex.?
0