Installation XP sur disque SATA

Fermé
nebel - 17 mai 2009 à 21:22
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 mai 2009 à 23:12
Bonjour,

J'ai un gros soucis pour installer XP (configuration voir ci-dessous).
Jusqu'ici, j'avais XP d'installer sur ma partition IDE ( SAMSUNG 160Go). Après plusieurs années sans entretien du système, je voulais réinstaller, mais cette fois sur le disque SATA.
Sans me poser de questions, j'ai lancé l'installation. Le disque SATA a été reconnu sans aucun soucis.
L'installe a copié les fichiers puis essayer de rebooter.
Le premier message d'erreur a été:
Le fichier system32/hal.dll manque

Après quelques recherches, je me suis appercu que le fichier est bien la, mais à partir de la console de récupération de l'ancien système, il n'y a pas moyen d'accèder au nouveau répertoire Windows (c'est visible mais ca va pas plus loin).

J'ai essayé différentes configurations: disque SATA seul, paramètre du bios remis à defaut, reformatage du disque, correction du MBR du disque SATA, chkdsk /r ... mais rien à faire, soit j'obtiens le même message d'erreur, soit le Bios ne trouve pas de système à booter.

Le CD de XP est malheuresement sans Service Pack...

Que puis je faire pour résoudre ce problème?
Merci d'avance pour vos idées!

Cordialement, Loic
A voir également:

6 réponses

jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 393
17 mai 2009 à 21:27
Bonsoir,

Je ne comprends pas, car XP ne reconnait pas le SATA nativement.

Il faut avoir une disquette avec les drivers SATA de la carte-mère copiés dessus et appuyer sur F6 ou F8 au début de l'installation de XP (je ne sais plus) pour pouvoir intégrer les drivers pendant l'installation.

Et si le disque IDE n'est pas indispensable, autant débrancher la nappe pour l'instant. Ca évitera à XP de trouver une autre installation existante et de s'emmêler les pinceaux.
1
je ne vois pas qu'il raconte le "KIKI"

oui il faut la disquette pour driver sata
mais cherche sur google il y a une possibilité de télécharger le driver sata et mettre sur un cd
avec nlite je crois
1
jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 393
17 mai 2009 à 21:34
Oui, nlite sert à créer un cd d'installation personnalisé en intégrant pas mal de pilotes.
1
eh ehun membre di que ca marche a merveille le xp sans pack
je parle celui d'un membre quil ne veux pas savoir^^

enfin bref pour toi il faut tu trouve avec sp2 ou sp3 dedans il y a des fichier pour sata
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis aussi bluffé avec l'histoire des drivers sata... mais j'ai essayé avec, ca ne change rien... Je vais essayé de trouver un cd avec sp2 ou sp3, ca m'a pris trop de temps jusqu'ici...
Mais si qqn a une bonne idée, je suis tout de meme preneur!
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
17 mai 2009 à 23:12
Salut,

Et pourquoi tu n'installes pas XP sur le Maxtor ide ?

cdlt
0