Compte administrateur effacé sur win xp

Fermé
vent62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 17 mai 2009 à 20:54
webhunter Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 17 mai 2009 à 21:03
Bonjour,

J'ai une machine qui tourne sous win xp . Jusqu'à hier , j'avais simplement un compte administrateur qui apparaissait au démarrage , avec un mot de passe pour éviter que mes enfants utilisent l'ordinateur hors contrôle .
Hier , j'ai voulu créer un compte exprès pour mes enfants avec des fonctions restreintes comme je l'ai déjà fait sur une autre machine sans problème .
Quand j'ai voulu créer ce nouveau compte , windows m'a demandé avant toute chose de créer un compte administrateur . J'ai trouvé ça curieux , mais j'ai suivi ce qu'on me disait ( la première fois, j'avais le pack SP1, je me suis dit que ça devait être différent ) .
Je me suis donc retrouvé illico avec deux comptes administrateurs (l'ancien et le nouveau ) plus le compte pour mes enfants , et tout a marché nickel hier .
Sauf qu'aujourd'hui , l'ancien compte administrateur n'apparait plus du tout .
Et ça m'ennuie pas mal . Que mon joli fond d'écran ait disparu , ça passe . Mais je n'ai plus accès à mon carnet d'adresse sur thunderbird ( qui me demande à être configuré au lancement , ce que je n'ai pas fait ; pour l'instant je me contente d'aller sur le webmail de mon FAI ) , je n'ai plus accès à aucun courriel ( et certains étaient aussi importants ) , je n'ai plus mes pages marquées sur Firefox (et je vais avoir du mal à tout retrouver , dont pas mal me servaient pour le boulot ...) , etc ...

Je n'ai perdu aucun fichier ( encore heureux ) , mais c'est comme si toutes mes "préférences" avaient été passées à la moulinette .

Je suppose ( j'espère ) que c'est réversible ou que je peux récupérer ces données quelque part . Et c'est là que j'attends un sauveur ...

Merci .
A voir également:

1 réponse

webhunter Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 18
17 mai 2009 à 21:03
fait ctrl + alt + del à l'écran ou tu voit les comptes (souvent 2 fois ctrl + alt + del). Tu devrais voir une fenêtre de connection si tu utilisait le compte par défaut administrateur et bien tape administrateur et sur la 2ieme ligne ton mot de passe et tu devrais te rendre a ton ancienne session (administrator si en anglais) tu peut-être vérifié dans ta session actuelle (avec les droit admin) tu fait un clic droit sur le poste de travail et tu faits gérer, tu vas dans utilisateur et compte locaux ensuite utilisateur et là tu devrais y voir le nom des différent compte
1