Le formatage de DVD-RW marche pas (Vista)

Résolu/Fermé
Thony17 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 17 mai 2009 à 17:01
Thony17 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 17 mai 2009 à 22:10
Bonjour,
Je n'arrive pas à formater un DVD-RW.
Pourtant j'ai essayer en: "clique droit" sur l'icône du Lecteur(E) CD/DVD et j'ai cliqué sur formatage que ce soit en formatage long ou rapide cela ne marche pas.
Ni en cliquant sur "Graver sur disque..." il marque préparation d'un disque vierge, ensuite il commence le formatage mais il s'arrête pas longtemps aprés me disant que le formatage à échoué ou n'a pas pu être terminé.
Qu'est-ce qu'il faut que je fasse? Car du coup il me dise qu'il n'y a aucuns disque dans le lecteur alors que le disque est toujours dans le lecteur >> "Insérer un disque vierge" et ensuite il éjecte le disque automatiquement pour le changer.

Aider moi s'il vous plait? Merci.
A voir également:

1 réponse

Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
17 mai 2009 à 17:32
bonjour votre lecteur est compatible avec ce type de dvd?? a voir avec nero tools...a chercher sur www.telecharger.com il listera tout votre materiel et vous dira si le format est compatible

a+
0
Thony17 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 3
17 mai 2009 à 22:10
Bonsoir,
Oui il est compatible car ça ne marche plus depuis 1 semaine.
Avant je graver toujours avec ces DVD est ça marcher niquel.
J'utilise des DVD-RW Platinium. J'ai même essayer avec des DVD-RW Emtec et ça fait la même chose.
J'ai essayer avec Nero 8, NTI CD-DVD Maker, Windows et il trouve tous une erreure à la fin de la vérification du dvd après gravure.
Donc j'ai essayer le formatage comme on m'as conseiller mais ça marche pas non plus.
Je sais plus quoi faire. Est-ce que cela viendrai de la lentille?
0