Problème explorer

Coralie -  
 coralie -
Bonjour
J'espère que quelqu'un va trouver une solution miracle car j'ai un gros problème...
J'ai windows 98 SE depuis peu de temps mais depuis une semaine, j'avais sans cesse des messages d'erreur avec des noms de fichiers bizarres (chiffres et lettres mêlés) malgré un antivirus mis à jour régulièrement et des ad-aware fréquents. Cela se traduisait par l'ouverture répétée d'Iexplore dans les programmes en cours d'éxécution, et au bout d'un moment l'ordi me signalait que le niveau de la mémoire était insuffisant et je ne pouvais plus rien faire. Comme ça me gonflait, je suis allée sur un forum qui m'a conseillé d'installer spybot en complément. Ce que j'ai fait et... il m'a trouvé 66 problèmes critiques en rouge, je les ai donc supprimés : l'ordi m'a dit que c'était possible pour 45 d'entre-eux, et de redémarrer pour corriger les autres : mais voilà : au moment du redémarrage, Mr ne reconnaît plus windows dans un premier temps (même le mode sans échec ne marche pas) et maintenant, il me dit systématiquement que l'explorer a effectué une opération non conforme. Résultat, je n'ai plus accès à rien, plus possible defaire quoi que ce soit. J'ai essayé de réinstaller windows, mais au moment d'installer les fichiers, il me signale un message d'erreur et donc impossible aussi de réinstaller windows.
HELP!!!!
A voir également:

2 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

salut,

quel est le message d'erreur lorsque tu réinstalles !?
0
coralie

salut !
Merci de me répondre mais je me suis renseignée à droite à gauche et le conseil unanime a été de reformater l'ordi, ce que j'ai fait.
C'était un message disant qu'explorer avait rencontré un problème, du coup rien ne s'ouvrait, mais je ne pourrais plus te dire les détails.
Merci quand même !
0