Pb ecran asus A7J

thorawn -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dispose d'un ordinateur asus A7J, acheté en 2006. Depuis quelques mois, et un reformatage deux problemes sans doutes liés se pausent: dans le gestionnaire de periph l'ordiateur reconnait 4 écrans, hors je n'ai jamais utilisé la sortie TV depuis que l'ordi est formaté.... deuxièmement, il arrive que l'écran soit noir ou très foncé et qu'il faille faire plein de fois fn+ F7 pour apercevoir l'écran normalement (et ce pour même pas une seconde). J'ai constaté que le ddeuxième problème se provoque quand la température ambiante et donc celle de l'ordinateur de l'ordi est basse (j'ai bien dit basse c'est donc pas un probleme de surchaufe...) avez vous une idée pour resoudre le problème? merci d'avance

ps l'os est windows xp sp2/ le probleme a lieu avec les drivers d'ati datant de 2006 ou les derniers....
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour essaie ceci va dans le panneau de config -< affichage -paramètres,
et vois affichage ! déroule
et vois si tu as plusieurs écrans ! 1 _ 2 etc

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
thorawn

le pb c'est que pour le moiment, l'ordi doit chauffer pour que je puisse faire quoi que se soit (g pas de télé pour utiliser le vga et là je suis sur un autre pc...). et si j'ai plusieurs ecrans je les désactive c ça? (g dejà essayer de les surpimer dans le gestionnaire de periph mais comme par magie ils réaparaissent^^
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

c'est pas normal un écran s'allume au démarrage du système chaud ou pas,
a moins que ton écran soit près de rendre l'âme !
il se peut que tu doivent aussi réinstaller le système après ce formatage ( peut être mal exécuté )
problème de fichiers mal installé ou endommagés !
0
thorawn

le mauvais formatage j'y ai songé, j'ai donc très vite fait une deuxième réinstallation de windows et de toutes les partitions...
un petit détail: le problème se manifeste pas dès qu'il y a windows mais dès que les pilotes sont maj. que se soit des pilotes signés asus ou des pilotes d'ati...
l'hypothèse que l'écran rande l'ame est pas négligeable mais se qui est étrange c'est que quand la température est stable il y a pas de pb....cela viendrait peut etre du windows oem d'asus mais au quel cas que faire? (le pb c'est aussi posé avec drivers omega)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu n'as pas de la poussière tout plein dans ton pc !
ventilateur, bouche de ventilation, etc !

contrôle tes températures !
avec Speed fan !
0