Photos Floues

Fermé
Audrey - 17 mai 2009 à 13:25
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 17 mai 2009 à 20:38
Bonjour, je possède un appareil photo numérique SONY CyberShot DSC W55. Je souhaite faire des photos avec fond flou, mais je me heurte toujours au même problème, ce n'est pas flou! J'ai pourtant essayé avec des petites figurines, le fond était bien flou.. Avec mon visage, impossible..
Dans l'attente d'une réponse, merci

Audrey
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
17 mai 2009 à 20:38
Bonsoir,

Les APN compacts ne se prêtent pas bien à ce genre de chose: la mise au point auto ne peut être débrayée et la profondeur de champ ne peut être réglée. La seule solution pour essayer de tricher un peu est de mettre le sujet sur lequel se fera la mise au point proche et le fond assez loin, decette façon, comme la mise au point se fera sur le sujet au premier plan le fond sera plus flou...
Avec un autre appareil il aurait suffit par exemple d'ouvrir grand le diaphragme et de faire le point pile sur le sujet ce qui n'est pas envisageable avec un compact...

Luke.
0