Changer le dd d'un compaq

Fermé
celtic76 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 - 20 janv. 2005 à 02:11
 De Passage - 20 janv. 2005 à 15:05
bonjour à tous,
j'ai un petit pb à soumettre aux amateurs de casse têtes, voila je veux changer le dd d'un compaq presario 5441, àl'origine il y a un 10 go avec win, il est foireux donc je remplace par un maxtor 40 go et ce dd ne boot que sur cable select, impossible autrement et le bios est bloqué le dd n'apparait même pas, enfin bref
j'installe donc ma debian,pas de probleme, je ne veux pas de win et de toute façons on ne peut plus l'installer, je precise que cette machine me sert à tester linux, et les pb commence l'orsque je veux installer les live cd derivé de knoppix,ça marche pas qtparted reconnait le dd mais ne trouve pas de table de partition donc pas d'install
j'ai essayé avec kaella, knoppix, morphix il n'y a que mepis que je peux installer
si qq a une idée sur le fonctionnement des bios proprio je vous serais gré :-)
a+
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

une connaissance ayant acheté un PC d'occase, j'ai installé sans problème un maxtor 40 gigas en remplacement d'un 10 gigas sur ce compact pentium II qui n'avait que 64 MB PC 100 en ram.

Le DD a été reconnu sans problèmes, j'ai installé windfows 2000 pro et ai remplacé la barette 64 MB par 2 barettes 128 MB PC 100 trouvées sur Ebay pour 50,00 euros les deux (ce type de barette nouveau est très chèr maintenant car on ne fabrique plus, on me demandait 80 euros pour 1 seule de 128 MB !!!).

Je n'ai eu aucun problème
0
salut,
compaq presario 5441
cpu: K6 2 450Mhz
cm: gigabyte GA micro ATX
chip: SIS 530 AGP set
3 dimm-3 pci- 2 isa
ram: 320 Mo
tu es sur que c'est le même?
(1*128 Mo= 80 euros t'es parisien ou quoi :-D)
a+
0
Re Bonjour,

non, je ne suis ps Parisien...le prix indiqué est celui qui m'avait été demandé par un magasin informatique à qui il restait cette seule barette en PC 100 ...

pour HDD je ne vois pas où serait le problème pour l'installation.

Bien à toi
0