Application mail s'ouvre mal et ne quitte pas
paulmi
Messages postés
86
Statut
Membre
-
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
ma messagerie "MAIL " deraille :
je l'ouvre et il n'y a pas de fenètre ouverte , seule la barre de menu "mail" s'affiche , le bureau est vide !
ensuite elle ne se ferme pas et je suis obligé de la "forcer à quitter "
que dois-je faire ?
Cordialement .
paulmi.
ma messagerie "MAIL " deraille :
je l'ouvre et il n'y a pas de fenètre ouverte , seule la barre de menu "mail" s'affiche , le bureau est vide !
ensuite elle ne se ferme pas et je suis obligé de la "forcer à quitter "
que dois-je faire ?
Cordialement .
paulmi.
A voir également:
- Application mail s'ouvre mal et ne quitte pas
- Application word et excel gratuit - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Windows application démarrage - Guide
2 réponses
Bonjour,
Cherchez avec SpotLight le fichier com.apple.mail.plist et jetez-le à la corbeille. Relancez Mail. Ca marche ?
Attention : dans la plupart des cas, l'application repart comme auparavant. Dans le cas de Mail, que je n'utilise pas, je crois que les comptes sont à recréer.
Ce fichier est le fichier de préférences de Mail. Toutes les applications possèdent un fichier de ce type (extension .plist) qu'elles créent à la première ouverture et réécrivent à la volée quand elles travaillent. A force, il arrive des erreurs qui corrompent ces fichiers au point de perturber le fonctionnement du logiciel. Quand on met le fichier esquinté à la corbeille, l'application en crée un nouveau, sans problème, au prochaine lancement.
Cordialement.
Cherchez avec SpotLight le fichier com.apple.mail.plist et jetez-le à la corbeille. Relancez Mail. Ca marche ?
Attention : dans la plupart des cas, l'application repart comme auparavant. Dans le cas de Mail, que je n'utilise pas, je crois que les comptes sont à recréer.
Ce fichier est le fichier de préférences de Mail. Toutes les applications possèdent un fichier de ce type (extension .plist) qu'elles créent à la première ouverture et réécrivent à la volée quand elles travaillent. A force, il arrive des erreurs qui corrompent ces fichiers au point de perturber le fonctionnement du logiciel. Quand on met le fichier esquinté à la corbeille, l'application en crée un nouveau, sans problème, au prochaine lancement.
Cordialement.
j'ai suivi ton conseil , j'ai recréé mes comptes et "Mail" refonctionne normalement ,mais j'ai perdu mes mails ,les boites de reception et envoi sont vides .
est il possible de les récuperer et comment .
Merci et bien cordialement .
Paulmi.