Pc ibm ne fonctionne pas , pilotes manquants

Fermé
sylno - 16 mai 2009 à 22:44
 sylno - 22 mai 2009 à 16:34
Bonjour,
J'ai acheté une tour IBM Thinkcentre M50 8190 46G sans systeme d'exploitation , pensant naîvement que tout marcherait pour le mieux . J'ai installé windows XP Pro SP2 à partir d'un CD d'origine PC Dell , windows s'est installé , mais les périphériques ne fonctionnent pas bien :
controleur ethernet PCI\VEN_8086&DEV_1013
controleur audio multimedia PCI\VEN_8086&DEV_24D5
controleur video (compatible VGA) PCI\VEN_8086&DEV_2572
j'ai essayé de brancher mon modem sur une prise USB , et surprise ! ne marche pas , USB device USB\VID_10EB&PID_0001\5&1E7D774&0&1
Bref c'est pas gagné .Sur le gestionnaire de périphérique , c'est marqué : pilote non installé .J'ai essayé de charger des drivers sans succès ...
Mes connaissances en informatique étant limitées , j'appelle au secours pour faire marcher cette ?!?!?!?! de machine qui commence à user mes nerfs .
Merci d'avance si vous avez des solutions
A voir également:

6 réponses

pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
16 mai 2009 à 22:56
Bonjour,

Voilà tous les pilotes de ton PC >>> https://support.lenovo.com/fr/en/?lndocid=MIGR-50534

A+
0
Merci , en fait j'ai déjà chargé ces pilotes sur un autre PC puis gravés (pas de connexion internet sur IBM) , mais je ne pense pas que je les installe correctement , ça ne marche toujours pas ...Est-ce qu'il y a une façon spécifique de les installer ?
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
16 mai 2009 à 23:10
il faut les installer à partir du fichier setup.exe
0
C'est ce que j'ai fait , mais rien ne marche , j'ai essayé de réinstaller et les fichiers sont déjà présents , donc ça a du etre installé ...est-ce que c'est la faute de mon CD XP fait pour dell ou est ce que c'est juste un pb de pilotes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 mai 2009 à 23:28
si c´est un CD Dell OS Recovery , ça ne fonctionne pas
0
Oui , c'est marqué système d'exploitation déjà installé sur votre ordinateur ...
donc est-ce que c'est mision impossible avec mon CD ? Je dois donc acheter un cd complet de xp ?
J'avais bien dit que je n'étais pas douée ...
0
J'ai trouvé la solution , en fait mon cd XP est bon pour mon PC , j'ai installé une carte ethernet que j'avais en stock sur le PC , elle s'est installée toute seule et j'ai pu me coonecter , ensuite dans panneau de config j'ai cliqué et choisi à chaque fois de rechercher le pilote sur internet , et hop ! tout s'est règlé tout seul , j'ai enlevé ensuite la carte ethernet et tout marche , ça fait du bien quand ça fonctionne .
0