A voir également:
- Ouvrir 1 document word
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Signer un document word - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Comment ouvrir un document docx - Guide
3 réponses
Salut,
as tu fais une recherche pour voir si openoffice existe sur ton PC ?
find / -name "openoffice" -print
ca peut prendre un peu de temps...
Phiphi
as tu fais une recherche pour voir si openoffice existe sur ton PC ?
find / -name "openoffice" -print
ca peut prendre un peu de temps...
Phiphi
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
139
19 janv. 2005 à 23:26
19 janv. 2005 à 23:26
Salut,
autres façon de savoir si open office est installé:
whiche openoffice.org (donne tout les executable openoffice.org, je crois)
whereis openoffice.org (un donne un seul, mais je sais pas exactement la différence avec le précedent, dans les 2 cas, si il y a une réponse, vite utilisable, si pas de réponse, n'existe pas)
ou en root : updatedb puis en simple utilisateur : locate openoffice.org (te donne tout les fichiers ou le mot "openoffice.org" apparait dans le chemins.
Renisaac
autres façon de savoir si open office est installé:
whiche openoffice.org (donne tout les executable openoffice.org, je crois)
whereis openoffice.org (un donne un seul, mais je sais pas exactement la différence avec le précedent, dans les 2 cas, si il y a une réponse, vite utilisable, si pas de réponse, n'existe pas)
ou en root : updatedb puis en simple utilisateur : locate openoffice.org (te donne tout les fichiers ou le mot "openoffice.org" apparait dans le chemins.
Renisaac
ben en fait, j'ai pas donné cette méthode, parceque which va chercher dans ton PATH il me semble :
autrement dit, si
which openoffice (pas whiche :-p )
renvoie qqch, c'est que la commande
openoffice
doit fonctionner puisque l'executable serait dans ton PATH
donc l'idee etait en fait de savoir si ce fameux executable etait caché ailleurs, et pas dans le PATH, ce qui expliquerait que "openoffice a été installé", mais que "ca se lance pas"
mais c'est vrai que si tu as plusieurs programmes qui ont le meme nom, le which est tres pratique
Phiphi
autrement dit, si
which openoffice (pas whiche :-p )
renvoie qqch, c'est que la commande
openoffice
doit fonctionner puisque l'executable serait dans ton PATH
donc l'idee etait en fait de savoir si ce fameux executable etait caché ailleurs, et pas dans le PATH, ce qui expliquerait que "openoffice a été installé", mais que "ca se lance pas"
mais c'est vrai que si tu as plusieurs programmes qui ont le meme nom, le which est tres pratique
Phiphi