DVDShrink : DVD passe sur PC mais pas sur TV

Fermé
TITIB Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2025 - 16 mai 2009 à 17:54
 TITIB - 16 mai 2009 à 22:15
Bonjour,
J’utilise DVDShrink 3.2.0.15. Avec mon ancien ordinateur (Windows XP SP2, 32 bits), j’arrivais à faire des sauvegardes de DVDs sur mon ordinateur et surtout sur d’autres DVD sans aucun problème. Ces DVD de sauvegarde étaient visible sur mon lecteur DVD de salon.
J’ai changé récemment de PC et acheté un « Packard Bell Ipower X9530 » équipé d’un graveur « LabelFlash » et de l’OS Vista 64 bits. J’ai réinstallé DVDShrink et j’arrive toujours à sauvegarder les DVDs sur mon disque dur et sur DVD+R ou DVD+RW (Verbatim). Ces DVD gravés sont lisibles sur le lecteur-graveur de DVD de mon ordinateur, mais plus sur mon lecteur DVD de salon ! Plus précisément, l’écran reste noir et l’horloge du lecteur DVD reste bloquée à 0 :07 !
Ce problème ne se produit pas quand j’essaie de lire des DVD (Verbatim) gravés avec mon ancien PC.
Je vous remercie pour vos suggestions,
TITIB
A voir également:
  • DVDShrink : DVD passe sur PC mais pas sur TV
  • Dvdshrink - Télécharger - Copie & Extraction

3 réponses

ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 020
16 mai 2009 à 18:18
Bonjour TITIB,

Essaie cette solution qui semble fonctionner sous Vista.
Dans DVD Shrink, tu sauvegardes en Image ISO, puis tu graves avec le logiciel ImgBurn.
Teste sur un DVD RW car il semble que tu en aies.

Cordialement
0
Merci ziggourat,
J'ai suivi ton conseil: création de l'image ISO avec DVDshrink et gravure avec ImgBurn sur un DVD+RW:
le résultat est visible sur la TV !
Quelques questions qui me passent par la tête:
- je suppose que je peux copier le DVD+RW obtenu sur un DVR+R (avec Nero par ex) sans refaire toute la manip ?
- ce dysfonctionnement est-t-il dû à DVDshrink 3.2.0.15 + Vista ou peut-t-il survenir dans d'autres circonstances ?
- la gravure de l'image peut-elle être réalisée avec un autre logiciel de gravure comme Nero ?
Merci beaucoup
TITIB
0
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 020
16 mai 2009 à 21:11
1- Comme tu dois toujours avoir l'Image ISO, tu peux la graver sur un DVD R.
Sinon la copie du DVD Avec Nero ou un autre logiciel, ImgBurn par exemple, est aussi possible.
2- Ce dysfonctionnement semble dû, d'après l'aide que j'ai apporté et les lectures que j'ai faites, à Nero version 8, ou peut-être à Vista. Je ne sais pas trop car je suis toujours sous XP.
Perso, j'enchaine mes gravure de DVD-Video à la suite de l'encodage avec DVD Shrink avec le logiciel DVDDecrypter, qui est en gros l'ancienne version de ImgBurn. Pour réaliser cela, tu dois désinstaller DVD Shrink, puis le réinstaller. Normalement il devrait reconnaitre, outre Nero qui est le logiciel de gravure par défaut, le logiciel ImgBurn.
3- Oui, je pense que cela doit aussi aller. Mais si le problème vient de Nero, je ne sais pas. Il faut essayer d'abord sur un DVD RW pour ne pas gâcher de disque.

A+
0
Merci ziggourat,
1- je vais donc copier le DVD+RW sur lesquel je viens de graver l'image ISO sur un DVD+R avec Nero (pour récupérer le DVD réinscriptible).
2- Je travaille avec "Nero StartSmart Essentials" et Vista SP1 fournis avec mon PC. Tu sembles écarter l'hypothèse que ça viendrait de DVD Shrink ou de Vista 64bit ?
Je vais essayer de désinstaller et réinstaller DVDshrink pour voir s'il reconnait ImgBurn.
A +
0