Démarrage et déconnexion de win xp

Guswi -  
lambert.fred Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
depuis un moment j'arrive plus à démarrer Windows (xp sp2). En allumant l'ordinateur j'arrive à l'écran où on demande user name+password mais pas dans le mode "sympa" avec les icones.. En entrant les données Windows démmare pour se déconnecter immediatement après, sans que j'aie le temps de faire quoi que ce soit.
J'ai essayé de demarrer en mode sans échec mais toujours sans succès. Qu'est ce que je pourrais faire? J'ai le cd d'installation avec lequel je peux demarrer la console de reparation mais je ne sais pas quoi faire exactement, j'ai peur de perdre mes données.
Il y a quelqun qui pourrait m'aider?
A voir également:

14 réponses

alberto

Les pistes que j'ai indiquées au-dessus ont été fructueuses. Le fichier userinit.exe sous C:\WINDOWS\system32\userinit.exe avait été renommé. J'ai démonté mon disque dur, l'ai branché sur un autre PC par un lien USB, j'ai retrouvé le fichier userinit.exe à partir de l'autre OS, l'ai renommé, puis remonté le disque dur sur mon PC, J'ai repassé l'antivirus. C'est du bricolage mais ça a marché !
3
Jojo la carcasse Messages postés 1 Statut Membre 1

Salut je suis nouveau !!! Je pense que c'est simple :
Quelqu'un a mis un mot de passe à la session.
1
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

Pour ce qui est de l'affichage "sympa", il faut que tu ailles dans les comptes utilisateurs.

Sinon, quand tu démarre en mode sans echec (touche F8 au démarrage), l'ordinateur se plante ?

Bonne année 2005
0
Guswi

Si je pouvais alles aux comptes utilisateurs je le ferais...
En mode sans échec j'ai essayé mais il me fais exactement la même chose que quand je démarre normalement, donc il se déconnecte tout de suite..
0
lambert.fred Messages postés 28 Statut Membre

La démarche en mode "debugage" (F8 au boot...) n'est pas une mauvaise voie..... Que ce passe-t-il en "Mode sans Echec" ???
As-tu accès à ton Gestionnaire de compte (+ clic droit ???) ???
Sinon, la piste des .ini n'est pas mauvaise non plus... as-tu autre chose pour "Booter" XP ? (genre cléf USB ou HD Xterne???)
A ton service....
Fred (MultiSeek).
0

et voila ce qui arrive quand on télécharge des mp3 à gogo.

Je me trompe ?

Bonne année 2005
0
Guswi

"à gogo" c'est pas vraiment le cas mais c'est quand même vrai que j'utilisais des fois un programme p2p.
on supposant que ça soit ça la cause, est qu'il y a encore des possibilité de recuperer mes données?
0
lambert.fred Messages postés 28 Statut Membre

Le "bitstreaming/torrent " est à utiliser avec un minimum de précautions (antimalware/virus voir FireWall ACTIF intégant ces fonctions...)
Fred.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui, en remettant le disque sur un autre PC.
Sinon, ton windows n'est pas fichu mais le problème s'est qu'il redémarre à chaque fois, donc pour désactiver kazaa, ça va être dure.

Connait tu quelqu'un ayant un PC (pas un portable) ?

Bonne année 2005
0
Guswi

oui j'en connais quelques uns (est ce qu'ils doivent avoir windows aussi ou c'est pas necessaire?).
En fait normalement je devrais pas avoir imesh en lancement automatique donc désactiver finalement ça correspondrait à le désinstaller?
0

En fait normalement je devrais pas avoir imesh en lancement automatique donc désactiver finalement ça correspondrait à le désinstaller?

tu peux me traduire cette phrase ?

Ton copain doit avoir un windows XP ou 98.

Bonne année 2005
0
Guswi

moi je possède imesh et pas kazaa (mais je crois que ça change rien) et tu parlais de le désactiver. mais si je l'ouvre pas, vu que il se lance pas automatiquement au démarrage, il devrait pas etre active non?

le pc avec windows c'est ok, je connais des gens
0
makapi > Guswi

Bonjour Guswi!
j'ai le meme problème avec ma machine ; il demarre mais ne depasse pas le stade de la liste des utilisateurs.Lorsque j'introduit mon mot de passe, il revient à la meme page. J'aimerais savoir si vous avez pu resoudre le votre. Si oui comment?
merci de me venir en aide
0

qu'il ne lance pas au démarrage, j'en doute...
Il est probablement en mémoire des le démarrage, il faudrait demander à un utilisateur de imesh

Sinon, tu branches ton disques dur sur le PC d'un ami et tu passes un coup d'antivirus et surtout un coup d'adaware SE.

Bonne année 2005
0
JP

Bonjour !
J"ai eu le meme probleme que Guswi et Makapi. Lors du scan de ma machine, l'antivirus a détecté un infection du fichier issas.exe. ensuite je l'ai supprimé.
au démarrage, il devient impossible d'ouvrir une session car elle se deconnecte automatiquemment. meme chose avec le mode sans echec.
Merci !
0
sandrine6

bonjour,

je me sens moins seule, mais pas rassurée car il n'y a pas de reponse a ce probleme que je connais aussi depuis l'installation de kaspersky!!!

A l'aide...!
0
gege

bonjour moi même j'ai le même problème et des reponses a vous fournirs :
_avoir le temps d'ouvrir un fichier bloc note(l'ordi ne se deconectera pas si un fichier bloc note et ouvert)
_et bien c'est de reparation le windows ( avec un cd)

je pense que vous avez tous eu le probleme a la suite du virus cheval de troie (trojan horce) ce virus endomage des fichier de windows
voila bonne chance
0
nanouteayam Messages postés 3 Statut Membre

bonjour, jai le meme souci ke toi
et je souhaiterais savoir si tu as trouvé une solution???
moi je bloque completement
0
alberto

J'ai le même problème ; j'ai trouvé 2 pistes de solution, que je vais tester :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/892893

http://www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm#0101
0
foux

Personnellement aucun mp3 ni programme de téléchargement.
Installation propre d'Xp puis mises à jour, redémarrages et hop écran de connection impossible à franchir.
Je valide le nom d'utilisateur, changement des données personnelles, déconnection, retour à l'écran précédent.
0
soptha

Idem pour moi, impossible d'ouvrir une session, en mode sans echec c'est la même chose !!!

Qqun peut m'aider ?

Merci
0
Rouanne

La première piste proposée par Alberto a été très fructueuse, pour moi, il faut tenter de monter sur le disque dur sans utiliser les sessions du disque dur qui pose problème. BART PE propose des solutions qui permettent de démarrer sur un cd et de disposer d'outils, pour récuper quelques petits soucis de Windows.
0