échange non standard de processeur

helyjo -  
coco_83 Messages postés 760 Statut Membre -
Bonjour,

A quelles difficultés dois-je m'attendre (en plus de la vitesse de fronctionnement extrêmement lente) suite au remplacement de mon ancien processeur pentium 4CPU 2.66 ghz / par un processeur AMD ATLON xp 1800 1529 MHZ (référence trouvée après que j'ai eu consulté les informations générales de mon poste de travail).
Bien qu'avisé du changement de processeur par un processeur "du même type" d'occasion j'étais loin d'imaginer que le réparateur ait pu changer la configuration sans mon accord .
S'agissant de la deuxième réparation en 1 mois j'ai déboursé au total 140 € pour un résultat déplorable en terme de performance . Une précision ce processeur d'occasion n'a pas été facturé et aucune indication ne figure donc sur la facture pour la partie matériel.
Que pensez-vous de cette pratique? Est-ce courant dans le monde du dépannage informatique ?

4 réponses

coco_83 Messages postés 760 Statut Membre 127

Salut
Déjà, le socket des processeurs AMD et celui des Intel n'est pas le même, il y a peu de chances que ça rentre... Il te faut un CPU Intel du même socket si tu veux pouvoir l'utiliser. On ne permute pas Intel et AMD.
0

Sinon, tu ne rencontreras pas de problèmes supplémentaires.... Le réparateur n'a-t-il pas changé la carte mère? En principe il ne fait pas ça sans ton acord et doit t'indiquer ce qui a été changé.
0
helyjo

Je ne suis que l'utilisateur du PC . Je n'y connais rien en informatique mais suffisamment pour me rendre compte qu'au retour de réparation mon PC "ramait" . Je pense que le réparateur a changé d'autres pièces dont il n'a pas fait mention car les informations sur la config matériel et logiciel que je viens d'imprimer sont différentes de celles que j'avais pris soin d'imprimer avant réparation . Il m'a effectivement dit qu'il avait dû aussi changer la carte mère . Qu'est ce que les sockets??
0

Le socket c'est l'emplacement dans lequel on insère le processeur. S'il t'a changé la arte mère, c'est que ton ancienne CM ne fonctionnait pas correctement, alors il a fallu la remplacer, rien de plus. Si tu veux des performances supplémentaires, il te faut racheter un processeur du même socket (ici Socket A) plus rapide, ça risque d'être dur à trouver. En revanche, sinon, il faudra racheter une carte mère et un CPU ensemble pour un système bien plus puissant.
0