Mon logiciel ne reconnaît pas mon graveur

DOM -  
 Dom -
Bonjour,
Je suis bien ennuyée car je viens d'acheter un graveur DVD (en promo) mais le logiciel NERO ne veut pas le reconnaître. J'ai ROXIO aussi, lui veut bien le prendre en charge mais la version que j'ai ne fait pas la vidéo. Y a t-il un moyen pour que NERO le reconnaisse? Merci
A voir également:

6 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587
 
Bonjour,

Télécharges la mise à jour de Nero mais il n'est pas conseillé d'avoir sur la même machine Nero et Rosio Easy Creator. Du moins, ne jamais installer à la fois InCD (avec Nero) et Drag-to-Disc (avec Roxio et nommé autrefois DirectCD) : le plantage est assuré !

Pour mettre à jour Nero 6 :
1) Télécharger puis installer la version anglaise :
http://www.nero.com/fr/nero-up.php
2) Redémarrer
3) Télécharger puis installer la francisation :
http://www.nero.com/fr/sp_file.php?spla=fra


Toco y se gausos !!!
0
Dom
 
Merci beaucoup pour ta réponse, si je comprends bien je dois me séparer de l'un des deux. J'ai réussi à faire reconnaître mon graveur par NERO, mais je ne comprends rien ça ne grave pas. Tandis qu'avec ROXIO, c'est impeccable mais la version pour graver la vidéo est payante.Donc je suis bien embêtées.Si je supprime ROXIO est-ce que tout rentrera dans l'ordre, que veux-tu dire par plantage?Merci
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587
 
Ta version de Roxio est une version vraisemblablement OEM c'est à dire livrée avec un matériel neuf (ton graveur). Par conséquent, c'est une version limitée dans ses fonctionnalités (basisque). D'où l'impossibilité de graver de la vidéo. Tout cela pour inciter à passer vers la version entière mais payante.

Par plantage, je veux dire que le système risque fort de ne plus vouloir démarrer ! D'où dans ce cas là, un formatage obligé sans possibilité de tenter toute autre solution plus douce. D'où une réinstallation totale obligée ! Perte de temps et peut-être même de données personnelles !

Je n'ai pas compris si tu as pu mettre à jour Nero.

Je te conseillerai :
1) créer un point de restauration si tu est sous Windows XP. Voir à ce sujet les chapitres 5 et 6 de la FAQ suivante
http://www.commentcamarche.net/faq/740-%5BWindows-XP%5D-Points-de-restauration
2) désinstaller Roxio
3) mettre à jour Nero si non fait.


Toco y se gausos !!!
0
Dom
 
Pour répondre à ta question, je n'est pas remis à jour NERO car je possède la version 5,5 que je n'avais pas précisé avant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587
 
Vérifie donc que tu as bien l'ultime version de Nero 5.5, c'est à dire Nero 5.5.10.56 :
Nero 5.5.10.56 - Version anglaise :
http://www.nero.com/fr/Versions_Precedentes_de_Nero.html
Nero Vision Express 1.0.4.6 - Version anglaise :
http://www.nero.com/fr/Versions_Precedentes_de_Nero_VisionExpress.html
Francisation Nero 5.5.10.56 et Nero Vision Express 1.0.4.6 :
http://www.nero.com/fr/sp_file_previous_download.php?spla=fra


Toco y se gausos !!!
0
Dom
 
Je crois que c'est l'ultime version car je lis 5.5.5.6.0 mais je crois que je vais supprimer NERO et investir dans ROXIO car je le trouve plus facile d'utilisation pour une débutante comme moi. Je te remercie beaucoup pour tes renseignements. A bientôt . Dom
0

Discussions similaires