Ports USB 2 devenus USB 1

[Fermé]
Signaler
-
 Pit01 -
Bonjour,
J'ai un PC VAIO PCV RZ402P qui a quelques années, que j'ai boosté en passant la mémoire de 500 Mo à 2000 MO et en mettant un disque de 320 GO.
Sous XP pro, il fonctionne très bien... à un "détail" près :
depuis que j'ai installé SP3 (en tout cas, il me semble) lorsque je connecte une clé USB ou un disque externe sur un port USB, j'ai le message :
"cet appareil peut fonctionner plus rapidement. Ce périphérique peut être plus rapide si vous le connectez à un port USB 2.0 haut débit".
Or tous les ports USB de ce PC sont des USB 2 et je n'avais jamais eu ce problème jusque là.
Je précise que je suis allé vérifier le détails des pilotes des host controller par le gestionnaire de périphériques et que j'ai constaté la caractéristique "uhci". De même, l'utilitaire "ma config.com" m'indique dans l'analyse détaillée des matériels du PC : Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #4 (pour le 4) et il me semble que UHCI est un indicateur de USB 1. (EHCI pour USB 2).
J'ai suis allé voir dans le BIOS, je n'ai trouvé aucun paramètre permettant de vérifier que l'USB était réglé en full speed et non en high speed. Y aurait-il un pb sur le bios ?
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance car je rame depuis pas mal de temps pour revenir à de l'USB 2 compte tenu des échanges de fichiers que j'ai à faire...!!

1 réponse

Un petit complément :

ce que me donne "ma-config.com" concernant le bios :
SMBios version 2.3
ASUSTek Computer Inc. P4SD-VX To be filled by O.E.M.
Bios: American Megatrends Inc. 2005 10/29/2004 taille: 512Kb

Pourquoi "to be filled by OEM" ?

Est-ce que je dois faire une mise à jour du bios ?

Merci de votre aide !