Carte ninjapass non formater

Fermé
dom27 - 16 mai 2009 à 01:14
elcalvo Messages postés 51 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 18 mai 2009 à 22:09
9Bonjour,

Mon fils a eu un pb avec sa carte ninjapass évolution X9 sur sa Ds avec le message "no found loader" et écran noir.Lorsque j'ai voulu vérifier ses fichiers sur sa carte, le pc ne voit pas la carte formater.
Je l'ai donc formater en fat puis remis les fichiers de base et quelques jeux . Rebelote, même message :"no found loader".Je reprend la carte microSD pour la mettre sur mon pc et là, il m'affiche encore que la carte n'est pas formater.J'ai refais plusieurs essais et c'est toujours pareil.Que faire?L'adaptateur X9 est-il en cause ?

merci de m'aider!
A voir également:

3 réponses

elcalvo Messages postés 51 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 8
16 mai 2009 à 02:20
slt a vous

pour votre problème, essayé ce si:

cliqué sur "démarrer, exécuté" et la vous entré: "chkdsk e: /r /f"

remarque: la lettre "e" est une lettre par défaut de la carte microSD.

sa devrait aller......
Bon jeux pour le petit
1
Salut et merci pour ta réponse rapide.

J'ai fais la manip et tout est ok.Puis j'ai formater ma carte en fat et la j'ai toujours mon pb.
J'ai fais un essai en formatant la carte en fat 32 (cela ne fonctionne pas sur la DS (normal)) et là ,lorsque je remets la carte sur le port usb du pc , j'arrive à lire les fichiers.Je n'ai plus le message "disque non formater".

Je refais l'essai de formatage en fat et sans mettre de fichiers sur la carte.J'enlève la carte du port usb puis la remet et là j'ai le message "disque non fortmater" (même chose si je mets des fichiers .).

Que ce passe-t-il ?Et que faire?

merci d'avance pour votre aide.
1
elcalvo Messages postés 51 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 8
18 mai 2009 à 22:09
slt et dsl pour le retard

éb1 là, le seule moyen a mon avis, c'est de utilisé un logiciel de formatage comme "TestDisk", voici le lien: https://www.cgsecurity.org/

téléchargé-le et essayer de formater "bas niveau" j'espère que sa marcheras pour vous
TcHOu
0