écran noir juste avant le mot de passe

chouki26 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Lorsque j'allume mon ordi, tout va bien jusqu'au mot de passe, là l'écran devient noir et impossible de faire quoi que ce soit. En mode sans échec tout va bien. Que faire?

10 réponses

hum

bonjour

chouki26, tu peux vérifier les réglages de ta carte graphique AUX DEUX ENDROITS (dans le gestionnaire de ta carte graphique ET dans les propriétés d'affichages depuis le clic droit sur le bureau Windows XP) afin de t'assurer que le double affichage écran n'est pas activé même si tu n'a qu'un seul écran physiquement branché.

Dans l'onglet démarrage de msconfig, il peut y avoir le logiciel pour l'accès WiFi donc attention ;) => L'installation du programme complet pour le WiFi si vous l'avez est obligatoire MAIS PAS SON UTILISATION NI SA PRÉSENCE DANS LE MENU "Démarrage" de "Tous les programmes" = utilisez de préférence le gestionnaire de Windows (XP) qui est plus stable du moins d'après mon expérience.

merci
2
Utilisateur anonyme

Voilà une reponse constructive :)

Regarde aussi dans les derniers programme que tu as installé et cherche une corrélation. On ne sait jamais xD
0
Utilisateur anonyme

J'ai le même problème actuelement.... T'a une version "légale"?
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
Dans le mode sans échec , commencez dans un premier temps
à désactiver tous les programmes de démarrage.
\Démarrer\Exécuter\
Taper msconfig.exe
Onglet Démarrage
Décocher tout.
Redémarrer.
0
Utilisateur anonyme

woow

c'est brutal comme methode.... Même le client DHCP, TCP/ip ?

Et puis sa revient au même de demarré en sans echec....

Je te deconseil de faire ça....

je prefère demarré mon PC 2 fois...

Et dans mon cas je pense que ça vient plutôt de mon crack qui s'est fait demasqué....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et surtout, ne faites pas attention à certaines remarques de
mômes qui veulent s'amuser.
0
Utilisateur anonyme

Môme? j'ai 20ans... -_- (au moins moi je suis pas aigri...)

Tu veu que je t'envois le screen du menu de demarrage?

Si je desactive tous les processus comment je fais pour me co a internet et savoir la suite de la solution?

Si tu veu être constructif donne ta solution intégralement et explique nous en quoi celà nous aidera....
0
Utilisateur anonyme

Je suis peu être un noob, mais je suis prudent c'est tout. Faut pas te sentir vexer lol.
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > Utilisateur anonyme

Il ne faut pas oublier de retirer la sucette avant de dormir.
0
chouki26

Je ne comprend pas tout, j'ai oublié de préciser que je suis pqs vrqiment calée en ordi... mais je vous remercie
0
Utilisateur anonyme

Bah c'est pas la peine de me remercier j'ai juste foutue la merde on dirait lol (involontairement) . C'est surtout hum

Bonne chance dans la résolution de ton problème. Moi je vais essayé de me trouver une meilleur version hihihi
0
hum

Re

L'ordinateur qui pose problème à XP ou Vista ?

Quelle est la marque de la carte Graphique : NVIDIA (logo plutôt jaune) ou ATI (logo plutôt rouge) ?

merci
0
Utilisateur anonyme

Ya marqué en dessous de son post avec la reconnaissance automatique ;)

c'est vista

Pour moi aussi (mais je pense avoir ciblé le problème ;)
0

Chouki26, n'écoutez pas pas ces gosses qui s'amusent,
il y' en a plein sur le site, faites comme sur le Post No 2 pour
commencer à déterminer le problème.
0
hum

Re

"Ya marqué en dessous de son post avec la reconnaissance automatique ;)"

Il n'y a rien de marqué du tout sans confirmation ; la personne peut avoir un deuxième pc ! ET j'ai demandé la marque de la carte graphique pour aider ensuite à faire les réglages moi ou d'autres ! Il faut peut-être réinstaller la carte graphique, du moins en profiter pour faire une mise à jour complète du programme de la Carte Graphique en téléchargeant le programme complet.

Pilotes Graphiques et Logicels ATI AMD

Téléchargements de pilotes NVIDIA

Et l'idée de désactiver les démarrages automatique dans msconfig ne me gène pas ...
=> Sauf si un programme doit démarrer pour accéder au web ; et j'ai pas dit "Service".
=> On parle de l'onglet "Démarrage" et pas "Services" dans msconfig !

Pour ouvrir l'Utilitaire de configuration système "msconfig" = Touches Windows + r pour ouvrir la boîte de dialogue "Exécuter" ou passez par le menu démarrer (menu "Exécuter...") ou passez par Ctrl + Alt + Suppr ou Ctrl + Shift gauche + Echap (Fichier => Nouvelle tâche (Exécuter...)), puis tapez msconfig puis bouton "OK".

merci ; je vous laisse (je ne comprends pas assez bien les jeunes) .
0
Utilisateur anonyme

"Bonjour,
Lorsque j'allume mon ordi, tout va bien jusqu'au mot de passe, là l'écran devient noir et impossible de faire quoi que ce soit. En mode sans échec tout va bien. Que faire?
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0"

Oui c'est vrai qu'il peu avoir un 2eme PC...

il n'y avait rien de méprisant/ironique dans ma reponse....
0