Ecran vierge!!!!

chtifilou -  
 chtifilou -
Bonjour,je n ai plus d'icone ni de menu démarrer et le ctrl alt supp ne marche pas, encore moins le clic droit, je ne trouve pas de solution et formater me ferait perdre des fichiers auxquels je tiens, que puis je faire? MERCI DE VOTRE REPONSE
A voir également:

14 réponses

laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473

Bonsoir,
Tu n'as même pas, au démarrage (bouton), un écran fugace (le bios) en lignes blanches sur fond noir?
0
DDmaster Messages postés 1022 Statut Membre 125

slt
tente une reparatin de système avec ton cd windows ou sinon a voir en tapotant sur f8 au redemarage en mode sans echec et en passant un scan anti virus dessus
0
chtifilou

en tapotant f8 tout ce que ca me donne c'est: continuer le redemarrage du systeme ou: effacer les donnees de restauration et revenir au menu de demarrage du sye.
j'ai deja essayer les 2 solutions sans resultats
0
chtifilou

merci je tente cela de suite pour info tout ce que j ai sur l ecran est une photo de famille, c'est sur mon autre ordinateur bien sur
0

pour moi il n'y a plus qu'a mettre le cd windows et faie une réparation de système ça prend du temps mais ca a marcher pour moi il y a quelque temps.
0
chtifilou

merci je m y attèle et vous tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il ce peu que pour demarer avec le cd tu dois aller dans la bios pour faire partie le lecteur de cd en premier avant ton disque dur
0
chtifilou

VOILA QUE LA CONSOLE DE RECUPERATION ME DEMANDE UN MOT DE PASSE ADMINISTRATEUR QUE JE NE CONNAIS PAS ZUT
0

ne marque rien continue!!!
0
chtifilou

j ai appuyé direct sur enter et ca me met C:\WINDOWS
QUE DOIS JE TAPER?
0

que c'est bien c:/ que tu veu réparé!
0
chtifilou

J ai une liste de commande car ai tapé help mais quelle commande choisir dir del enable fixboot.....???
0

Réparation de Windows XP

Tapez votre mot de passe Administrateur si vous en avez un, sinon, ne tapez rien et cliquez sur ENTRÉE.

Lorsque l'invite pour %SystemRoot% (généralement C:\Windows) apparaît, vous pouvez commencer à taper les commandes appropriées pour diagnostiquer et réparer votre installation.
0

Une des erreurs les plus fréquentes est la corruption d'un fichier de la ruche (base de registre), ce qui a pour conséquence que votre système d'exploitation ne peut pas démarrer.

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM est manquant ou endomagé.

Il vous suffit de suivre cette procédure pour remettre le fichier en place

- md tmp
(création d'un répertoire temporaire "tmp" dans C:\Windows\) puis appuyez sur la touche "Entrée".
- copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
(permet de copier et renommer le fichier dans le répertoire tmp que nous venons de créer) puis appuyez sur la touche "Entrée".
- delete c:\windows\system32\config\system
(suppression du fichier corrompu dans son répertoire) puis appuyez sur la touche "Entrée".
- copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
(copie du fichier sain qui se trouve dans le dossier "repair" pour le remettre dans le dossier d'origine) puis appuyez sur la touche "Entrée".
- exit
(pour quitter la console) puis appuyez sur la touche "Entrée".

Ce qui donne en image dans votre console :

Remplacer un fichier système manquant
La procédure est identique pour les autres fichiers du registre : (software, sam, default, security). Si vous avez eu la bonne idée de sauvegarder votre base de registre avec Erunt (voir les lignes à inscrire ici), vous pouvez utiliser la console de la même façon pour réparer votre registre.

Redémarrez votre système.
0

0
chtifilou

bonsoir j ai fait tout ce qui etait ecrit mais maintenant ca me marque windows\system32\CONFIG\SYSTEM
MANQUANT OU ENDOMMAGé et je refais toute la procedure sans resultat que faire????
0