A voir également:
- Ecran vierge!!!!
- Comment supprimer une page vierge sur word - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
14 réponses
Bonsoir,
Tu n'as même pas, au démarrage (bouton), un écran fugace (le bios) en lignes blanches sur fond noir?
Tu n'as même pas, au démarrage (bouton), un écran fugace (le bios) en lignes blanches sur fond noir?
slt
tente une reparatin de système avec ton cd windows ou sinon a voir en tapotant sur f8 au redemarage en mode sans echec et en passant un scan anti virus dessus
tente une reparatin de système avec ton cd windows ou sinon a voir en tapotant sur f8 au redemarage en mode sans echec et en passant un scan anti virus dessus
merci je tente cela de suite pour info tout ce que j ai sur l ecran est une photo de famille, c'est sur mon autre ordinateur bien sur
pour moi il n'y a plus qu'a mettre le cd windows et faie une réparation de système ça prend du temps mais ca a marcher pour moi il y a quelque temps.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il ce peu que pour demarer avec le cd tu dois aller dans la bios pour faire partie le lecteur de cd en premier avant ton disque dur
VOILA QUE LA CONSOLE DE RECUPERATION ME DEMANDE UN MOT DE PASSE ADMINISTRATEUR QUE JE NE CONNAIS PAS ZUT
J ai une liste de commande car ai tapé help mais quelle commande choisir dir del enable fixboot.....???
Réparation de Windows XP
Tapez votre mot de passe Administrateur si vous en avez un, sinon, ne tapez rien et cliquez sur ENTRÉE.
Lorsque l'invite pour %SystemRoot% (généralement C:\Windows) apparaît, vous pouvez commencer à taper les commandes appropriées pour diagnostiquer et réparer votre installation.
Tapez votre mot de passe Administrateur si vous en avez un, sinon, ne tapez rien et cliquez sur ENTRÉE.
Lorsque l'invite pour %SystemRoot% (généralement C:\Windows) apparaît, vous pouvez commencer à taper les commandes appropriées pour diagnostiquer et réparer votre installation.
Une des erreurs les plus fréquentes est la corruption d'un fichier de la ruche (base de registre), ce qui a pour conséquence que votre système d'exploitation ne peut pas démarrer.
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM est manquant ou endomagé.
Il vous suffit de suivre cette procédure pour remettre le fichier en place
- md tmp
(création d'un répertoire temporaire "tmp" dans C:\Windows\) puis appuyez sur la touche "Entrée".
- copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
(permet de copier et renommer le fichier dans le répertoire tmp que nous venons de créer) puis appuyez sur la touche "Entrée".
- delete c:\windows\system32\config\system
(suppression du fichier corrompu dans son répertoire) puis appuyez sur la touche "Entrée".
- copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
(copie du fichier sain qui se trouve dans le dossier "repair" pour le remettre dans le dossier d'origine) puis appuyez sur la touche "Entrée".
- exit
(pour quitter la console) puis appuyez sur la touche "Entrée".
Ce qui donne en image dans votre console :
Remplacer un fichier système manquant
La procédure est identique pour les autres fichiers du registre : (software, sam, default, security). Si vous avez eu la bonne idée de sauvegarder votre base de registre avec Erunt (voir les lignes à inscrire ici), vous pouvez utiliser la console de la même façon pour réparer votre registre.
Redémarrez votre système.
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM est manquant ou endomagé.
Il vous suffit de suivre cette procédure pour remettre le fichier en place
- md tmp
(création d'un répertoire temporaire "tmp" dans C:\Windows\) puis appuyez sur la touche "Entrée".
- copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
(permet de copier et renommer le fichier dans le répertoire tmp que nous venons de créer) puis appuyez sur la touche "Entrée".
- delete c:\windows\system32\config\system
(suppression du fichier corrompu dans son répertoire) puis appuyez sur la touche "Entrée".
- copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
(copie du fichier sain qui se trouve dans le dossier "repair" pour le remettre dans le dossier d'origine) puis appuyez sur la touche "Entrée".
- exit
(pour quitter la console) puis appuyez sur la touche "Entrée".
Ce qui donne en image dans votre console :
Remplacer un fichier système manquant
La procédure est identique pour les autres fichiers du registre : (software, sam, default, security). Si vous avez eu la bonne idée de sauvegarder votre base de registre avec Erunt (voir les lignes à inscrire ici), vous pouvez utiliser la console de la même façon pour réparer votre registre.
Redémarrez votre système.
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html/5
va la dessus ca va être plus simple je pense
va la dessus ca va être plus simple je pense