2 cartes réseaux sous linux

Fermé
gerge - 23 juil. 2002 à 11:21
 gerge - 23 juil. 2002 à 12:01
Je suis sous la suse de linux, la 7.1, et j'ai deux cartes réseaux, une qui va sur un domaine et l'autre qui va sur le routeur adsl mais le problème c'est que les deux réseaux ont des plages d'adresse différente et donc des serveurs dns differents et en fait mon problème c'est que lorsque je met les adresses de deux serveurs dns pour une carte réseau, linux me met automatiquement les memes pour l'autre carte, donc je voulais savoir comment faire pour que chaque carte réseaux prennent leur serveurs dns respectifs.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110722 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 13 881
23 juil. 2002 à 11:29
Salut,
Dans le principe.
Les serveurs dns sont indépendants des cartes réseau.
Donc c'est normal qu'ils soient connus globalement.
Normalement, si on trouve pas sur le premier, on doit interroger le 2eme.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
donc si je comprend bien ce que tu dis en fait je dois pas me préocuper des cartes réseaux et je dois donc mettre a fortiori tous les serveurs dns pour les 2 cartes ensemnle ?
0
brupala Messages postés 110722 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 13 881
23 juil. 2002 à 11:56
bah voui,
un dns peut etre sur un réseau complètement indépendant du (des) tien, du moment qu'on a une route pour y accéder.
ça te pose problème ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Merci pour ton info.
Mais comme je suis un peu débutant en linux je voudrais savoir comment faire pour accéder à un poste qui est sur mon domaine et accédé à ses répertoire partagé.
0