Arbres binaires meilleur parcours

Fermé
choco90 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 15 mai 2009 à 16:08
pont Messages postés 198 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 15 mai 2009 à 18:19
Bonjour,
G un projet concernant les arbres binaires, pour l'implémentation chainée et les parcours préfixe infixe et postfixe g pas de problème, mais j'arrive pas a calculer le temps d'exécution de chaque parcours et sous les 2 formes itératif et récursif(g 6 cas),on m'a dit que je devrais utiliser le clock,a savoir je travaille en c++.
et aussi quel est le meilleur parcours avec la justification.
je dois rendre ce mini projet demain.
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 020
15 mai 2009 à 17:49
Calculer le temps d'exécution d'un algorithme ça ne se fait pas en secondes avec un chronomètre... Ça se fait mathématiquement, avec un calcul de complexité (généralement par récurrence)

Il faut considérer le pire cas et comparer pour chacune des méthodes le nombre d'opérations effectuées pour arriver au résultat

Pour le résultat ça dépendra de ce que tu veux faire avec ton parcours ? Est-ce que c'est pour compter le nombre d'éléments ? Pour voir si un élément existe ? Pour insérer un élément ?
Ça dépendra aussi de ton type d'arbre : trié ? équilibré ?
-1
pont Messages postés 198 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 27
15 mai 2009 à 18:19
Bonjour,

. .Avec le "clock" c'est à dire l'horloge du processeur, tu ne peux faire cette mesure qu'en assembleur, pas en C++ qui ne donne pas les temps de chaque instruction, donc il faut que tu regardes le fichier compilé, et avec la data sheet du microprocesseur que tu utilises, tu trouveras exactement le temps mis, selon la vitesse de ton "clock" justement. Et bon courage! Je préfère que ce soit toi que moi qui ait ce travail à faire!
. .Cordialement

PS: tu parles de "récursif", alors s'il y a des milliers d'aller-retour, comment vas-tu faire? Et pour autant que tu aies la chance de sortir du puits de récursivité" ! J'espère que la mammie modératrice qui m'a à l'oeil me pardonnera si je dis que j'ai envie de rire?
-1