Saisie de la d'une cellule dans une ListBox
Résolu/Fermé
lanxade
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2023
-
15 mai 2009 à 15:40
lanxade Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 2 oct. 2009 à 12:33
lanxade Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 2 oct. 2009 à 12:33
A voir également:
- Saisie de la d'une cellule dans une ListBox
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Comment saisir une adresse url - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Verrouiller une cellule excel - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
1 réponse
lanxade
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2023
2 oct. 2009 à 12:33
2 oct. 2009 à 12:33
Bonjour à Tous,
Voici mon travail :
J'ai crée un classeur source - Workbooks(ClasseurSource)
Dans ce classeur, une feuille - Sheets("Feuillesource")
Dans cette feuille des cellules - Sheets("Feuillesource").Range("B6")
Sheets("Feuillesource").Range("C3")
Etc ...
Dans ce même classeur, est inséré un UserForm1 qui crée un autre classeur Workbook(Classeurcible) avec une Feuille ajoutée par une variant. ActiveSheet.Name = (Feuillecible)
Mon code aprés vérifications, crée bien le Fichiercible et insere bien la feuillecible, l'index de la feuille étant bien la valeur de la variant.
jusque là tout va bien.
Seulement je ne réussi pas à trouver le bon code pour inserer les cellule du classeur source dans le classeur cible ne connaissant pas trop le système classeur ouvert ou pas.
Autrement dit, ce que je voudrais reussir, c'est pouvoir faire à peu prés le code suivant :
Workbooks(classeurcible).sheets(fichiercible).Range("a1") = Workbooks(classeursource).sheets(fichiersource).Range("B6") - (l'emplacement des cellules n'étant pas les même)
Voici mon travail :
J'ai crée un classeur source - Workbooks(ClasseurSource)
Dans ce classeur, une feuille - Sheets("Feuillesource")
Dans cette feuille des cellules - Sheets("Feuillesource").Range("B6")
Sheets("Feuillesource").Range("C3")
Etc ...
Dans ce même classeur, est inséré un UserForm1 qui crée un autre classeur Workbook(Classeurcible) avec une Feuille ajoutée par une variant. ActiveSheet.Name = (Feuillecible)
Mon code aprés vérifications, crée bien le Fichiercible et insere bien la feuillecible, l'index de la feuille étant bien la valeur de la variant.
jusque là tout va bien.
Seulement je ne réussi pas à trouver le bon code pour inserer les cellule du classeur source dans le classeur cible ne connaissant pas trop le système classeur ouvert ou pas.
Autrement dit, ce que je voudrais reussir, c'est pouvoir faire à peu prés le code suivant :
Workbooks(classeurcible).sheets(fichiercible).Range("a1") = Workbooks(classeursource).sheets(fichiersource).Range("B6") - (l'emplacement des cellules n'étant pas les même)