Saisie de la d'une cellule dans une ListBox
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lanxade
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lanxade Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lanxade Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nouveau débutant et:
J'ai saisi dans un Fichier c:\Documents And Settings\GPAO\MesDocuments\fournisseurs.xls
Dans la feuille "Liste" de ce document, J'ai saisi la liste de ces fournisseurs
Colonne A :N° d'ordre
Colonne B :fournisseur
Colonne C :Tel
Colonne D :Fax
Colonne E : Etc .......
J'ai ouvert dans un autre Fichier :
c:\Documents And Settings\GPAO\MesDocuments\Bons de Commande.xls, un UserForm1 avec :
TextBox1 : "Nom du fournisseur"
ListBox2 : "N° d'ordre"
ListBox3 : "Tel"
ListBox4 : "Fax"
ListBox5 : Etc .....
Voici ma requête :
En inscrivant le nom du fournisseur "Dupond-Durand" dans la TextBox1 de ce UserForm1, je voudrais :
* Une recherche du fournisseur "Dupond-Durand" Dans le fichier C:\Documents And Settings\GPAO\Fournisseur.xls \Sheet "Liste"
* Si "Dupond-Durand" n'est pas trouvé me le signaler par un txt dans le UserForm (sous forme "Dupond-Durand" n'existe pas
* Lorsque "Dupond-Durand" est trouvé:
- Inscrit dans ListBox2 : le N° d'ordre
- Inscrit dans ListBox3 : Tel
- Inscrit dans ListBox4 : Fax
- Inscrit dans ListBox5 : Etc .....
Merci ,
Je suis nouveau débutant et:
J'ai saisi dans un Fichier c:\Documents And Settings\GPAO\MesDocuments\fournisseurs.xls
Dans la feuille "Liste" de ce document, J'ai saisi la liste de ces fournisseurs
Colonne A :N° d'ordre
Colonne B :fournisseur
Colonne C :Tel
Colonne D :Fax
Colonne E : Etc .......
J'ai ouvert dans un autre Fichier :
c:\Documents And Settings\GPAO\MesDocuments\Bons de Commande.xls, un UserForm1 avec :
TextBox1 : "Nom du fournisseur"
ListBox2 : "N° d'ordre"
ListBox3 : "Tel"
ListBox4 : "Fax"
ListBox5 : Etc .....
Voici ma requête :
En inscrivant le nom du fournisseur "Dupond-Durand" dans la TextBox1 de ce UserForm1, je voudrais :
* Une recherche du fournisseur "Dupond-Durand" Dans le fichier C:\Documents And Settings\GPAO\Fournisseur.xls \Sheet "Liste"
* Si "Dupond-Durand" n'est pas trouvé me le signaler par un txt dans le UserForm (sous forme "Dupond-Durand" n'existe pas
* Lorsque "Dupond-Durand" est trouvé:
- Inscrit dans ListBox2 : le N° d'ordre
- Inscrit dans ListBox3 : Tel
- Inscrit dans ListBox4 : Fax
- Inscrit dans ListBox5 : Etc .....
Merci ,
A voir également:
- Saisie de la d'une cellule dans une ListBox
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Comment saisir une adresse url - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
1 réponse
Bonjour à Tous,
Voici mon travail :
J'ai crée un classeur source - Workbooks(ClasseurSource)
Dans ce classeur, une feuille - Sheets("Feuillesource")
Dans cette feuille des cellules - Sheets("Feuillesource").Range("B6")
Sheets("Feuillesource").Range("C3")
Etc ...
Dans ce même classeur, est inséré un UserForm1 qui crée un autre classeur Workbook(Classeurcible) avec une Feuille ajoutée par une variant. ActiveSheet.Name = (Feuillecible)
Mon code aprés vérifications, crée bien le Fichiercible et insere bien la feuillecible, l'index de la feuille étant bien la valeur de la variant.
jusque là tout va bien.
Seulement je ne réussi pas à trouver le bon code pour inserer les cellule du classeur source dans le classeur cible ne connaissant pas trop le système classeur ouvert ou pas.
Autrement dit, ce que je voudrais reussir, c'est pouvoir faire à peu prés le code suivant :
Workbooks(classeurcible).sheets(fichiercible).Range("a1") = Workbooks(classeursource).sheets(fichiersource).Range("B6") - (l'emplacement des cellules n'étant pas les même)
Voici mon travail :
J'ai crée un classeur source - Workbooks(ClasseurSource)
Dans ce classeur, une feuille - Sheets("Feuillesource")
Dans cette feuille des cellules - Sheets("Feuillesource").Range("B6")
Sheets("Feuillesource").Range("C3")
Etc ...
Dans ce même classeur, est inséré un UserForm1 qui crée un autre classeur Workbook(Classeurcible) avec une Feuille ajoutée par une variant. ActiveSheet.Name = (Feuillecible)
Mon code aprés vérifications, crée bien le Fichiercible et insere bien la feuillecible, l'index de la feuille étant bien la valeur de la variant.
jusque là tout va bien.
Seulement je ne réussi pas à trouver le bon code pour inserer les cellule du classeur source dans le classeur cible ne connaissant pas trop le système classeur ouvert ou pas.
Autrement dit, ce que je voudrais reussir, c'est pouvoir faire à peu prés le code suivant :
Workbooks(classeurcible).sheets(fichiercible).Range("a1") = Workbooks(classeursource).sheets(fichiersource).Range("B6") - (l'emplacement des cellules n'étant pas les même)