Problème d'affichage sous windows (parasites)

tizef38 Messages postés 6 Statut Membre -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
J'ai un énorme problème au niveau de mon affichage windows.
Les couleurs sont altérées surtout au niveau des dégradés (menu démarrer, grands applats,...), ceux-ci ne sont plus fluides (ils devienent des grandes bandes horribles) et il y a plein de bruit parasite, on dirai des flash qui crépites...
J'ai d'abord pensé que cela venait de l'affichage qui aurait pu passer en 8 bits, mais non il est toujours en 32bits...
Peut-être cela vient de la carte graphique?? qu'en pensez vous?

A oui petite précision , j'ai fait une capture d'écran que j'ai ensuite ouverte sur mon ordinateur portable, et là, rien une fenêtre normale, ce qui me pousse a me demander (pîtier dites moi que je me trompe) si le problème ne vient pas de mon écran.

Merci de vos réponses et toutes mes excuses si ce topic existe déja, étant donné que je ne connais pas le nom de ce problème, mes recherches ont, jusque là été infructueuses.
A voir également:

11 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

et si tu met ton écran sur l'ordi portable...

tu saura direct si c'est l'écran

Vérifies bien tes cables vga ou dvi de l'écran avant, peut etre mal branché
0
ho73 Messages postés 127 Statut Membre 2

salut essaye peut etre de branché ton portable sur ton ecran si l'image et mauvaise oups pour l'ecran si elle et bonne oups pour le pc
0
tizef38 Messages postés 6 Statut Membre

Premièrement merci d'avoir répondu si vite, mais j'ai oublié de préciser que mon écran fait office d'ordinateur comme les mac a peu près c'est a dire que je n'ai pas d'unité centrale.
Ensuite que faut-il comme cable,... pour brancher mon portable sur mon écran parceque je ne suis pas sur d'avoir ça chez moi?
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

ouille, ca va etre beaucoup plus dur !

tu n'as pas acces aux fils qui relient l'ecran a la carte graphique alors ? genre le tout est dans l'écran ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

malheureusement oui tout est dans l'écran... je vois juste un fil qui y entre ou il y a marqué VHF/UHF
0

as tu un autre écran ( a part le portable, car il n'a qu'un "video OUT" et toi il te faut un qui sois "video in") ?
0

non, a part la télé...!?
Et a ton avis, si je réinstalle windows, est-ce que ça peut résoudre le problème?
0

ca peut, comme ca peut servir a rien...

mais si tu réinstalles et que ca va pas , alors t'es sur que c'est pas windows, mais on saura tjrs pas dire si c'est l'écran ou la carte graphique ou autre
0

alors, je veux pas me faire d'illusion, mais j'ai cru remarquer que la page du constructeur au tout début avant l'apparition des logos windows n'avai pas ce problème d'affichage... dans ce cas, ce pourrait bien être un problème de carte graphique ou quelque chose comme ça non?
0

oui c'est assez probable, mais dans l'impossibilité de vérifier je te conseille de l'amener chez un réparateur et demander un devis
0

ok, en tout cas, merci beaucoup de l'aide que tu m'a apporté.
Bonne journée
0

a toi aussi a bientot
0