Reinstaller windows
Fermé
serge
-
15 mai 2009 à 14:30
Kmystik Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 16 mai 2009 à 14:54
Kmystik Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 16 mai 2009 à 14:54
A voir également:
- Reinstaller windows
- Réinstaller windows 10 - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
18 réponses
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 14:33
15 mai 2009 à 14:33
Bonjour,
Au vu de ton post tu es sur Linux ? donc il te faut d'abord booter sur un CD de windows et ensuite reformater ta partition pour pouvoir reinstaller ensuite windows. LE CD d'install de windows doit proposer ces options je pense.
Au vu de ton post tu es sur Linux ? donc il te faut d'abord booter sur un CD de windows et ensuite reformater ta partition pour pouvoir reinstaller ensuite windows. LE CD d'install de windows doit proposer ces options je pense.
Arkenix
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2009
1
15 mai 2009 à 14:35
15 mai 2009 à 14:35
Salut
A tu le CD d'installation de windows ?
Si oui alors tout simplement tu met le CD et tu reboot ton PC.
L'installation se ferra toute seul et tu serra guidé pat a pat.
Par contre, si tu compte garder linux aussi ... (oui oui c'est possible).
Il suffi de réinstallé linux en premier, et de demander un découpage de ton DDR pour que tu puisse mettre les deux OS
après c'est la même manip que je t'es marqué au dessus .
Voila si tu a des questions hésite pas !
A tu le CD d'installation de windows ?
Si oui alors tout simplement tu met le CD et tu reboot ton PC.
L'installation se ferra toute seul et tu serra guidé pat a pat.
Par contre, si tu compte garder linux aussi ... (oui oui c'est possible).
Il suffi de réinstallé linux en premier, et de demander un découpage de ton DDR pour que tu puisse mettre les deux OS
après c'est la même manip que je t'es marqué au dessus .
Voila si tu a des questions hésite pas !
Bonjour,
non, je ne suis pas sur linux, mon ordinateur a un ecran d'arret quand je le demarre, alors je voudrais reinstaller windows. Mais je ne peux acceder au burreau ..
non, je ne suis pas sur linux, mon ordinateur a un ecran d'arret quand je le demarre, alors je voudrais reinstaller windows. Mais je ne peux acceder au burreau ..
Le message dit:
"Un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur;
Si vous voyez cet ecran d'arret ,pour la premiere fois, redemarez votre ordinateur. SI cet ecran apparait encore, suivez ces etapes:
desactivez ou desinstallez tout vos utilitaires anti virus, de defragmentation de disque ou de sauvegarde.Verifiez la configuration de votre disque dur, puis redemarez votre ordinateur.
Informations techniques:
***STOP : 0x00000024 (0x00190203, 0x82985CA0, 0x00000000) "
"Un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur;
Si vous voyez cet ecran d'arret ,pour la premiere fois, redemarez votre ordinateur. SI cet ecran apparait encore, suivez ces etapes:
desactivez ou desinstallez tout vos utilitaires anti virus, de defragmentation de disque ou de sauvegarde.Verifiez la configuration de votre disque dur, puis redemarez votre ordinateur.
Informations techniques:
***STOP : 0x00000024 (0x00190203, 0x82985CA0, 0x00000000) "
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 15:38
15 mai 2009 à 15:38
sur ton profile il est ecrit :
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.11
....
sino il te faut booter sur le CD au lieu du DD...tu dois avoir une option qui s'affiche au boot genre F1 / F12....sinon tu rentre dans le bios et tu changes temporairement l'ordre des peripheriques de demarrage.
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.11
....
sino il te faut booter sur le CD au lieu du DD...tu dois avoir une option qui s'affiche au boot genre F1 / F12....sinon tu rentre dans le bios et tu changes temporairement l'ordre des peripheriques de demarrage.
Oui voila c'est ça, mais Comment configurer l'ordre du BOOT en mettant lecteur CD en 1ère position et Disque Dur en 2 ?
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 15:48
15 mai 2009 à 15:48
dans le bios tu met CD et 1 et DD en 2 et tu redemarres.
Ensuite au 1er reboot de l'ordi (fin de l'install d'XP)tu reprends la main et tu remet DD en 1 et CD en 2
A+
Ensuite au 1er reboot de l'ordi (fin de l'install d'XP)tu reprends la main et tu remet DD en 1 et CD en 2
A+
oui mais dans le bios tout est en anglais je ne comprend pas tres bien, mon bios s'apelle AMIBIOS NEW SETUP UTILITY - VERSION 3.31a
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 16:01
15 mai 2009 à 16:01
en principe tu dois trouver quelque part un truc d genre :
FIRST ou PRIMARY SETUP DEVICE > HDD
et
OTHER ou SECOND SETUP DEVICE > CDROM
il te faut inverser les 2 (FIRST > CD et SECOND > HDD) afin que le PC boote sur le CD au lieu du disque dur
ensuite tu quittes le bios en choisissant SAVE and EXIT pour que se soit pris en compte
FIRST ou PRIMARY SETUP DEVICE > HDD
et
OTHER ou SECOND SETUP DEVICE > CDROM
il te faut inverser les 2 (FIRST > CD et SECOND > HDD) afin que le PC boote sur le CD au lieu du disque dur
ensuite tu quittes le bios en choisissant SAVE and EXIT pour que se soit pris en compte
j'ai :
-Primary IDE Master
-Primary IDE Slave
-Secondary IDE Master
-Secondary IDE Slave
serait-ce ça ?
-Primary IDE Master
-Primary IDE Slave
-Secondary IDE Master
-Secondary IDE Slave
serait-ce ça ?
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 16:27
15 mai 2009 à 16:27
non
ca doit etre sur une autre page du bios
va voir la http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=instr_bios_columbia6&psn=100510410006
il faut que tu changes le BOOT DEVICE PRIORITY
ca doit etre sur une autre page du bios
va voir la http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=instr_bios_columbia6&psn=100510410006
il faut que tu changes le BOOT DEVICE PRIORITY
Je ne vois aucune option BOOT DEVICE PRIORITY. Ce n'est pas le meme bios du site, le mien est different.
Kmystik
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2009
15 mai 2009 à 17:44
15 mai 2009 à 17:44
je pourrais te proposer la commande CHKDSK ^^
nodapio
Messages postés
601
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2011
79
15 mai 2009 à 18:14
15 mai 2009 à 18:14
Tu sais comment s'appelle l'erreur qui est au démarrage de ton pc ?
Un écran bleu ou en anglais Screen of the deeth, ce qui veut dire en francais: ecran de la mort !!!
Cet ecran bleu apparait lorsque tu as une barette de mémoire défectueuse ou une erreur disque !
Ben, un ecran de la mort, tas plus qu'a lenvoyer chez le réparateur !
regarde la définition ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Blue_Screen_of_Death
Un écran bleu ou en anglais Screen of the deeth, ce qui veut dire en francais: ecran de la mort !!!
Cet ecran bleu apparait lorsque tu as une barette de mémoire défectueuse ou une erreur disque !
Ben, un ecran de la mort, tas plus qu'a lenvoyer chez le réparateur !
regarde la définition ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Blue_Screen_of_Death
jesus 62660
Messages postés
637
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2010
11
15 mai 2009 à 18:19
15 mai 2009 à 18:19
bonjour dans ton bios tu cherche tais lecteur et tu mais tous en cdrom
apres tu fais enregistrer le donner puis tu mais ton cd tu rallume la tu doit avoir en bas appuyer sur une touche pour demarrer
apres tu fais enregistrer le donner puis tu mais ton cd tu rallume la tu doit avoir en bas appuyer sur une touche pour demarrer
Arkenix
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2009
1
16 mai 2009 à 07:10
16 mai 2009 à 07:10
Salut .
Si au démmarage tu a un écran bleu, c'est possible que tu ai un soucis au niveau du matériel.
Pour commencer, tu peu déja enlevé la pile de ton bios et la remettre (sa va te faire un reset et mettre le CD en boot principal).
En suite tu va essayé de booté ton PC avec un RAM en moins (si tu en a deux ^^)
Et si sa marche pas boot le avec l'autre RAM (comme sa on va testé tes barrettes de RAM)
Si sa marche toujours pas, change les de slot.
Si sa marche toujours pas cela veut dire que sa ne vien pas de tes RAM.
Ensuite allume ton PC en MODE SANS ECHEC .... quand tu Boot ton PC en mode DDR tu appui sur F8 pour avoir un menu .... et là tu choisi SANS ECHEC.
Regarde si dans se mode là sa marche.
Si jamais sa marche cela veut dire que sa vien d'un probleme de ton OS.
Dans se cas, en mode sans echec toujours tu fait : DEMARRER > TOUT LES PROG. > ACCESSOIRES > OUTILS SYSTEME > RESTAURATION DU SYSTEME.
Sa va t'ouvrir une fenetre ... de là choisi une date ou tu sais que ton PC il bugai pas a se moment là .... puis tu valide (ton pc va rebooté tout seul laisse le faire).
Et dit moi si sa marche .
Sinon,
pour que l'on puisse t'aidé, dit nous quand a tu ton écran bleu ?
apres le chargement de WIN ? ou avant ?
Bye
Si au démmarage tu a un écran bleu, c'est possible que tu ai un soucis au niveau du matériel.
Pour commencer, tu peu déja enlevé la pile de ton bios et la remettre (sa va te faire un reset et mettre le CD en boot principal).
En suite tu va essayé de booté ton PC avec un RAM en moins (si tu en a deux ^^)
Et si sa marche pas boot le avec l'autre RAM (comme sa on va testé tes barrettes de RAM)
Si sa marche toujours pas, change les de slot.
Si sa marche toujours pas cela veut dire que sa ne vien pas de tes RAM.
Ensuite allume ton PC en MODE SANS ECHEC .... quand tu Boot ton PC en mode DDR tu appui sur F8 pour avoir un menu .... et là tu choisi SANS ECHEC.
Regarde si dans se mode là sa marche.
Si jamais sa marche cela veut dire que sa vien d'un probleme de ton OS.
Dans se cas, en mode sans echec toujours tu fait : DEMARRER > TOUT LES PROG. > ACCESSOIRES > OUTILS SYSTEME > RESTAURATION DU SYSTEME.
Sa va t'ouvrir une fenetre ... de là choisi une date ou tu sais que ton PC il bugai pas a se moment là .... puis tu valide (ton pc va rebooté tout seul laisse le faire).
Et dit moi si sa marche .
Sinon,
pour que l'on puisse t'aidé, dit nous quand a tu ton écran bleu ?
apres le chargement de WIN ? ou avant ?
Bye
Kmystik
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2009
16 mai 2009 à 14:54
16 mai 2009 à 14:54
La commande CHKDSK peut s'ouvrir avec l'invité de commande en mode sans échec.