Mon PC principal n'accède plus aux sites web

Fermé
octobon Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 15 mai 2009 à 13:20
rom176 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 20 juin 2009 à 23:27
Bonjour,
Mon PC principal est relié par liaison ethernet filaire à un modem FREE. Jusqu'à ces derniers jours, tout marchait bien : ce PC central et mes 2 autres PC portables fonctionnaient correctement en réseau.

Mais récemment j'ai fait 2 choses :
- j'ai désinstallé quelques programmes comme l'outil Perfect Tools, des barres comme Crawler, Yahoo et IsoBuster qui m'envahissaient et m'encombraient...
- dans la lancée, j'ai installé la dernière version d'IE7.

Résultats : j'ai constaté
- que mes points de restauration n'existaient plus (!), donc impossible de revenir en arrière, que ma protection firewall avait été désactivée, et surtout surtout :
- que ce PC central NE PEUT PLUS accéder à aucune page web. Chaque fois, la page Mozilla ou IE met un temps fou à se charger et quand elle arrive, un message me demande d'avoir IE comme page d'accueil, et ça pas question (je suis comme vous, j'ai horreur qu'on me force la main).

Je signale 2 ou 3 points intéressants à connaître pour qui voudra bien m'aider :
- ce PC principal se connecte à internet. La preuve en est que je peux accéder à mes mails Yahoo et Gmail.
- j'ai 2 autres PC portables connectés au modem par wifi : là AUCUN PROBLEME, les connexions aux sites internet se font très bien, ces 2 portables "se voient" l'un l'autre.

Quelqu'un peut-il très gentiment me dépanner ?
A défaut de savoir régler mon problème, je peux fournir toute information nécessaire...
A voir également:

5 réponses

rom176 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 96
15 mai 2009 à 14:44
c'est possible que ce soit un virus, trés probable meme
surtout si le firewall est desactivé
reposte une question sur le forum virus/sécurité on devrait t aider
met en entête de message "VIRUS??????"
@+

0
octobon Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 5
15 mai 2009 à 15:23
merci rom176,
je reposte ce message dans la section VIRUS du forum CCM, en le modifiant un peu (contrairement à ce que je disais, le PC central n'accède pas aux serveurs de messagerie).
Si ce n'est pas un virus, j'espère retrouver ta bienveillante sollicitude ici...
Cordialement
0
rom176 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 96
15 mai 2009 à 15:25
d accord dis moi si c'était bien un virus!!!
0
octobon Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 5
28 mai 2009 à 23:34
hello rom176,
je retombe par hasard sur ce fil de discussion qui est resté figé sur ton point d'interrogation.

Je réponds juste pour dire qu'effectivement, mon PC était farci de virus, malwares, trojans, cookies
autant de saloperies que Pimprenelle27 s'est patiemment appliquée
et s'applique encore aujourd'hui à éradiquer !

Cette réponse aussi et surtout pour dire combien j'apprécie le site << Comment ca marche >>.
Je suis vraiment soufflé par le dévouement des personnes qui l'animent

c'est vraiment sympa... et pour disons... 'concrétiser' ma reconnaissance
j'aimerais envoyer une vingtaine d'euros, ce n'est pas beaucoup mais déjà ça.

Merci de me dire si cela se fait et comment procéder ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 juin 2009 à 23:27
dsl de pas t avoir répondu car j'étais en plein déménagement!!!
En ce qui concerne l argent c'est pour moi???!!! lol
doit y avoir un endroit sur le site pour faire vovre le site!!!!
Merci pour tonmessage c'est bien de remercier les helper c'est trés gratifiant et les motive a continuer.
trés bon exemple que tu fais la
@+
0