Disque dur

damien60000 Messages postés 184 Statut Membre -  
damien60000 Messages postés 184 Statut Membre -
Bonjour,je voudrai rajouter un disque dur a mon ordinateur mes mon ordinateur le reconnait pas quel c' un pourrai mes dire comment faire svp et merci
A voir également:

9 réponses

acherrier Messages postés 127 Statut Membre 9

Essaye de le formater peut être via la gestion des disques (clic droit sur poste de travail puis gérer) une fois formatter tu devrais le voir apparaitre
0
damien60000 Messages postés 184 Statut Membre

slt oui mes aprait je vais le chercher ou pourr le formater j ai fait clik droit sur poste de travail gere et apres je fait koi stp merci
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > damien60000 Messages postés 184 Statut Membre

gestion des disques
0
damien60000 Messages postés 184 Statut Membre > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

j i suis mes il m en trouve k 1 ke faire merci et stp
0
Utilisateur anonyme

salut

tonn DD est formatté ?
0

nn comment on fait stp et mercie
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

Bonjour,
Commence par voir si le nouveau disque est détecté par la carte mère avant de regarder windows.

Faudrait aussi nous dire si ton disque est en SATA ou IDE.
Si c'est de l'IDE il faut paramétrer le disque en MASTER ou SLAVE selon son emplacement sur la nappe.
Si c'est du SATA, il faut s'assurer que le port SATA de la carte mère est bien activé dans le BIOS.

Ça manque de données pour répondre à ta question...

Bon courage.
0

slt la je suis perdue a se ke tu me dit komment on fait pour voir sa mercie et stp
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > damien60000 Messages postés 184 Statut Membre

Fais gérer / gestion des disques pour voir si tu vois ton disque sous windows.

Si ce n'est pas le cas il faudra vérifier quelques trucs dans les options de la carte mère (BIOS).

Ton disque à une prise SATA ou une prise IDE ?
0
Utilisateur anonyme

-> message 1

( sans compter les au moins centaine de sujet qui traitent de ce "problème" qui est en fait un fonctionnement normal, même si c'est déplorable qu'il n'est pas encore été amélioré au niveau de la prise en charge dans le poste du travail de windows )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelle est la marque de ton PC ?

Quel est le type de disque dur (IDE ou SATA) ?

Il faudrait aller dans le BIOS pour regarder les options.
0

et je fait komment stp et merci
0

tu réponds aux questions des fois ?

"Quelle est la marque de ton PC ?
Quel est le type de disque dur (IDE ou SATA) ?"
0
damien60000 Messages postés 184 Statut Membre > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

et je trouve sa ou pour voir je ke tu me demande? spider cochon mercie
0

1. Si tu as une "twingo" et que je te demande la marque de ta voiture tu dois me répondre "renault".
C'est pas de l'informatique, c'est du français.

2. Ensuite pour le type de disque IDE ou SATA, merci à webernard pour les liens en dessous.
Il suffit de regarder la forme des connecteurs de ton disque dur.

Tu dis que tu as branché un nouveau disque et qu'il n'apparait pas, donc tu as du le regarder avant de le brancher quand même ?!
0
Utilisateur anonyme

si tu vois ton DD dans "gestion des disques" clik droit dessus, puis formatter ( ou nouveau volume simple ), coche formattage rapide en NTFS...

sinon, voir message de spider avec l'histoire des cabalieros ou du Sata
0

il ne le voir pas mon disque dd merci pour ta rep
0
Utilisateur anonyme

ide

sata
0

a se ke je vois c ide merci et apres
0

et j ai oublier la marque du pc c un compaq merci si tu peux maider
0

Ok on avance enfin.

Donc un PC compaq sous XP, pour aller dans le BIOS ça doit être la touche F1 de mémoire.

Et pour ton disque IDE tu l'as branché sur le même cable que l'autre disque ou sur celui du lecteur CD ?
0

sur selui du disque dure mes la j ai reussi a le trouver le disque dure mes on fait comment apres?
merci
0

IL ME DIT KE LE DISQUE DUR N EST PAS INITIALISER COMMENT FAIRE? STP
0

Clic droit sur le disque puis "initialiser" dans gestion des disques.
0

SA Y AI JE SUIS EN TRAIN DE LE FORMATER
0