Problème disque dur multimédia

nath -  
MorkaC Messages postés 455 Statut Membre -
Bonjour,
Mon problème est le suivant :
J'ai un disque dur multimédia memup LXHD 640, dans les propiétés il est noté espace utilisé 57,5 Go et espace libre 538 Go, je voudrais mettre un fichier de 4,14 Go mais lors du transfert apparait "l'espace disque est insuffisant" alors que normalement il reste assez de place... J'ai fait un nettoyage de disque mais le problème reste le même.
Est ce que quelqu'un peut me dire où est le problème et comment je peux le régler.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 490

salut a tu vider la corbeille ?
--
l'avenir est devant nous et quant ont se retournent il est dans le dos  "citation de pierre dac" 
0
sylnat Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui ma corbeille est vidée
0
MorkaC Messages postés 455 Statut Membre 144

Bonjour,

As-tu d'autres fichiers de plus de 4 Go sur ton disque?
Si non, je dirais que la raison est le format de ton disque, fat32 ou fat.
" Limitations de la FAT32

Techniques

* Taille maximale d'un fichier : 4 Gio
* Taille maximale de la partition : 8 Tio (en théorie)
* Nombre de fichiers maximum : environ 268 000 000
* Sous Windows 2000 / XP / Vista le formatage en FAT32 est limité à 32 Gio (si vous choisissez une valeur supérieure, seul le NTFS vous sera proposé). En outre et bien qu'au premier abord la commande « format » de la ligne de commande ne paraisse pas posséder cette restriction, elle échoue aussi (après un certain temps passé à formater le volume). Néanmoins des logiciels tiers permettent bien de formater en FAT32 des partitions plus grandes (voir l'article sur les partitions de disque pour une liste non exhaustive de tels utilitaires)."

A+
0
sylnat Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement le format est en FAT32, mon plus gros fichier est de 3,46Go mais j'ai un dossier taille : 40,3Go. Par contre le fichier que je veux mettre dessus est un fichier rar. C un jeu wii que je veux simplement déplacer du PC au multimédia avant de le graver.
0
MorkaC Messages postés 455 Statut Membre 144 > sylnat Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors, clairement, tu peux couper l'archive en deux avec un soft prévu à cet effet. Si je reviens sur le nom, je le poste. Ou décompacter l'archive avant de la transporter vers le HD multimédia. Si le contenu de l'archive est un seul fichier (iso ou autre image de disque), tu peux essayer d'éditer l'iso avec un UltraIso ou autre et enlever des fichiers d'aide, etc... mais ça devient du chipotage....
A+
0
MorkaC Messages postés 455 Statut Membre 144

Pour régler le problème, tu peux essayer de réduire la vidéo, si c'en est une ou de scinder le fichier en deux si c'est une archive. Tout dépend du type de fichier.
A+
0