Démarrage lent
seb26
Messages postés
125
Statut
Membre
-
le lou achtung!! Messages postés 516 Statut Membre -
le lou achtung!! Messages postés 516 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc fixe avec XP
après 1 arrêt "sauvage" du PC, j'ai eu d'abord des arrêt au démarrage avec les messages CMOS Settings Wrong et CMOS Memory Size Wrong et avec 2 choix (que je ne me souviens plus)
il démarrait mais avec 1 écran blanc
j'ai alors tout débranché et redémarrer le lendemain
maintenant il démarre mais très lentement
j'ai enlevé la pile de la carte mère et tout débranché pendant 30 min
toujours pareil !
pouvez-vous m'aider pour réparer ce pb !
merci
j'ai un pc fixe avec XP
après 1 arrêt "sauvage" du PC, j'ai eu d'abord des arrêt au démarrage avec les messages CMOS Settings Wrong et CMOS Memory Size Wrong et avec 2 choix (que je ne me souviens plus)
il démarrait mais avec 1 écran blanc
j'ai alors tout débranché et redémarrer le lendemain
maintenant il démarre mais très lentement
j'ai enlevé la pile de la carte mère et tout débranché pendant 30 min
toujours pareil !
pouvez-vous m'aider pour réparer ce pb !
merci
A voir également:
- Démarrage lent
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
26 réponses
j'ai passé bootvis, FastDefrag et Ccleaner mais tjs le même pb:
démarrage lent, cad démarrage WIndows, apparition du fond d'écran bureau mais sans icones, il apparaissent au bout de 4-5min
démarrage lent, cad démarrage WIndows, apparition du fond d'écran bureau mais sans icones, il apparaissent au bout de 4-5min
Hello !
et en fonctionnement normal ton pc tourne t-il correctement ou est-ce qu'il galere ?
Un arrêt brutal ( ou sauvage comme tu dis :p) de ton systeme peut parfois endommager certains fichiers systeme.
Vérifier ses fichiers systeme :
Démarrer / Executer et tapper : sfc /scannow (prévoir son cd d'installation ,) )
De même que les messages d'erreurs que tu as eu a propos du CMOS ne sont pas anodins ( le CMOS conserve en mémoire date, heure et des parametres essentiels du systeme )...
et en fonctionnement normal ton pc tourne t-il correctement ou est-ce qu'il galere ?
Un arrêt brutal ( ou sauvage comme tu dis :p) de ton systeme peut parfois endommager certains fichiers systeme.
Vérifier ses fichiers systeme :
Démarrer / Executer et tapper : sfc /scannow (prévoir son cd d'installation ,) )
De même que les messages d'erreurs que tu as eu a propos du CMOS ne sont pas anodins ( le CMOS conserve en mémoire date, heure et des parametres essentiels du systeme )...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question