Pb connexion PS3--> Carte réseau | PC<--Mode

vbreniere Messages postés 2 Statut Membre -  
 vbreniere -
Bonjour,

Je circule depuis plus d'une semaine trouver une solution à mon problème de connexion mais en vain ! J'suis à deux doigt du craquage technique ! Donc plutôt que d'essayer de trouver des cas similaires au mien, autant que je vous explique directement mon cas :

J'ai un modem numéricable branché sur mon PC via une carte réseau intégrée. Pour connecter ma PS3 à internet, je me suis acheté une carte réseau que j'ai installé dans le PC. J'ai crée un réseau et partagé la connexion au réseau local. Dans la fenêtre CONNEXION RESEAU, j'ai donc deux connexion : la connexion au réseau local que j'avais pour internet, et celle de la nouvelle carte réseau.

Maintenant c'est là que j'ai du mal : comment configurer tout ca. En plus j'ai tellement fait de manip, remanip, contremanip que j'ai du petit à petit m'écarter de plus en plus de la vérité !

JE vous dit ce que j'ai à l'heure actuelle :

==================

CONNEXION AU RESEAU LOCAL (celle du modem)

Adresse IP : 89 . 2 . 150 . 1
Masque de sous réseau : 255 . 255 . 252 . 0
Passerelle par défaut : 89 . 2 . 148 . 1

---------------
CONNEXION AU RESEAU LOCAL 2 (pour la PS3) :

Adresse IP : 89 . 2 . 150 . 2
Passerelle par défaut : 89 . 2 . 150. 1

---------------
Dans le menu "Paramètres réseau de la PS3" :

Adresse IP : 89 . 2 . 150 . 3
Passerelle par défaut : 89 . 2 . 150 . 1
DNS principal : 89 . 2 . 150 . 1

J'ai vraiment besoin d'aide.....

J'attends vos suggestions...
A voir également:

4 réponses

dadoonet Messages postés 905 Statut Membre 81

Essaies ça

Dans le menu "Paramètres réseau de la PS3" :

Adresse IP : 89 . 2 . 150 . 3
Passerelle par défaut : 89 . 2 . 150 . 2
DNS principal : 89 . 2 . 148 . 1
0
vbreniere Messages postés 2 Statut Membre

nan j'viens d'essayer, ca marche pas non plus, ca me met erreur DNS 80710102.

Pour l'obtention de l'adresse IP ca marche par contre, au cas où ca puisse vous aider au diagnostic... ^^

Merci en tous cas d'me filer un coup de main.
0
dadoonet Messages postés 905 Statut Membre 81

RE
tente avec d'autres DNS
212.27.32.176 (Dns Free en Primaire)
80.118.192.100 (DNS 9Telecom en secondaire)
Visiblement tu n'es pas le seul a avoir ce pblm: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-2183688-1-0-1-0-0.htm
0
Vince

Salut,

Cette apres-midi, j'ai rentré le meme probleme...Et j'ai trouvé. si on veut...Avant je branchais la ps3 direct sur le modem Numericable...Pour cela, tu eteins ta ps3, tu retires le cable d'alim du modem numericable, tu branche le rj45 modem-ps3, tu rebranches le modem, et t'attends qu'il s'initialise (2minutes), ensuite t'allumes ta ps3, et hop

Ensuite, j'ai voulu contourner cette manip...J'ai sortis la seconde carte reseau du placard...Tu mets ta carte, normalement xp aura créé de lui meme une "nouvelle connexion au reseau "x" local" apres avoir installé le materiel...donc tu rebranches ta ps3 "eteinte" a la seconde carte reseau via rj45...Apres, t'allumes la ps3, normalement xp va te dire que la connexion est inexistante ou limite...Dans la ps3 tu veras que t'es pas connecté...

Reponse :

Tu cliques sur propriété de la connexion au reseau local ( celui dedié a internet et non a la ps3), ensuite tu vas dans avancé, et tu coches "Autoriser d'autres users a se connecter via" se pc, tu deselectionnes "autoriser users a controler ou desactiver cette connexion"...

Et hop ca fonctionne

J'ai pas configuré quoique ce soit, meme pas entré d'adresse ip...et ca a marché direct...

Maintenant j'veux voir si je peux faire de la ps3 une borne wifi pour le pc dma meuf....Vla le bordel je sais
0
vbreniere

Un grand merci pour toutes tes infos.

Mais je vais t'apporter à mon tour une bonne info.

J'ai pété nu "câble" avec mon modem numericable 100 mega. Je suis donc allé voir en boutique Numéricable avec mon modem pour voir ce qu'ils me proposaient. Un ben ils me disent qu'ils ont des modems wifi routeur avec 5 prises RJ45 et qu'ils peuvent me l'échanger contre mon vieux modem sans modifier mon abonnement.

Alors là j'me dis cool, mais "il est où le hic ?!"

Là la vendeuse me dis qu'il y a des frais de changement de modem pour 80 euros à peu près. J'l'ai bassiné pendant une minute avec le sourire et hop : "bon vous êtes client depuis 5 ans, allez on vous l'offre, mais vous le gardez pour vous ! ^^"

Et me voila donc avec mon PC fixe et ma ps3 toutes deux branchées en cable avec 100Mbps. Et en prime j'ai une connexion internet pour le portable de ma copine (54Mbps).

Voila. Donc si je peux te conseiller un truc, trouves si près de chez toi tu as une boutique numéricable et tentes la même histoire (n'essais pas par téléphone là t'es sûr à 200 % qu'ils te le facturent, ils verront pas ton sourire à l'autre bout du fil !)...

Tiens moi au courant si ca marche...
0