Probleme dimension disque

Fermé
chokorem90 - 14 mai 2009 à 19:40
 chokorem90 - 14 mai 2009 à 20:06
Bonjour,
j'ai commencé a installer Ubuntu 8.10 sur mon ordi, et quand je suis arrivé au moment ou je dois redimensionner mes disques j'ai remarqué qu'il voulait redimensionner mon DD externe de 400 Go, et je pensais que je devais dimensionner mon Disque C. bref j'ai continué en mettant 15% du disque, ensuite je me suis un peu absenté et mon frere est venu entre temps et a redemarré l'ordi comme un boulet il n'y a pas d'autre mot. La je me suis remis sous Windows et j'ai vu que mon disque dur externe n'avait plus que 55Go d'espace maximum. Donc votre aide serait precieuse sur comment redimensionner le disque (car je decouvre ubuntu j'ai peur de faire une boulette), et savoir l'interruption du l'install de ubuntu a une influence grave sur la suite. Et aussi m'informer sur comment redimensionner quel disque.
Merci bien
A voir également:

3 réponses

laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 46
14 mai 2009 à 19:51
Salut!

à priori, ton disque dur est simplement partitionné avec pour 55Go de partition reconnue par windows (ntfs, fat32...) et le reste (345 Go) en partition que linux (en l'occurence ubuntu) pourra reconnaître facilement. Micro$oft n'imagine pas qu'on puisse utiliser un autre OS que les siens...
Ton frère est sans doute un boulet, mais il n'y est pour rien cette fois :))

Donc tu rebootes sur ton livecd ubuntu, et tu verras que ton disque dur contient bien 400 Go mais sur plusieurs partitions.
ensuite tu peux retravailler tes partitions avec gparted, pour les redimentionner ou les supprimer.
Tiens nous informés de la suite des évènements...
0
ok merci beaucoup pour la reponse je vais voir ca. gparted est sur linux ou cest un programme a prendre sur le net?

(ah et quand je disais que mon frere etait un boulet cetait pas mechamment '^^)
0
ah nan cest bon je vois ce qu'est gparted. Je l'ai essayé toute à l'heure et je pouvais effectivement redimensionner mes partitions, mais je ne pouvais le faire que sur une partie. c'est a dire que la barre avec laquelle je redimensionne ne pouvait pas se vider totalement.
0