Installation Freebox et Freebox HD

Résolu
Utilisateur anonyme -  
jojo69300 Messages postés 1304 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acquérir le triplay de Free (téléphone/internet/Télévision).

>Donc j'installe les Freeplugs, ils marchent et sont synchronisés (LED orange et verte).
>J'installe la Freebox, tout marche, internet et téléphone.
>J'installe pour la télévision et la ça ne marche pas, ça reste bloqué sur l'étape 2.

Quelqu'un a une solution ?

De plus mon ordinateur et celui de ma soeur sont branché sur le même switch et problème, les deux ordinateurs ne peuvent aller sur internet en même temps, est ce normal, chez Orange et sa Livebox ça marchait :(.

Une solution ?

Merci pour vos réponses et solutions.
A voir également:

2 réponses

jojo69300 Messages postés 1304 Statut Membre 394

Bonsoir,

Pour la télé, il faut être patient. Depuis combien de temps est la ligne active ?

Pour pouvoir brancher les ordis en même temps, il faut activer le routeur sur l'interface de configuration de Free, sinon ça ne marche pas.
0
Utilisateur anonyme

Ma ligne est opérationnelle depuis 2 jours, je vais donc attendre, et l'internet marche très bien, comment activer le routeur de l'interface de configuration de la freebox pour les eux ip ?

Merci Jojo69300
0
jojo69300 Messages postés 1304 Statut Membre 394

https://www.free.fr/assistance/48-freebox-permettre-a-plusieurs-de-vos-ordinateurs-d-acceder-a-internet-a-la-freebox-activation-du-mode-routeur.html
0
Utilisateur anonyme

C'est ok, les deux pc marchent en même temps avec des ip différentes.
Pour la télé je vais encore attendre un peu, jusqu'au week-end.

Nouvelle question > comment désactiver entièrement le wifi sur la freebox v5 ?
Par son compte, firmware ...

Merci.
0
jojo69300 Messages postés 1304 Statut Membre 394 > Utilisateur anonyme

idem que pour le routeur.

Il faut aller sur l'interface de gestion, et désactiver le Wifi en décochant la case qui va bien.
0
Utilisateur anonyme > jojo69300 Messages postés 1304 Statut Membre

Le wifi est bien désactivé (case activer décochée).
J'ai aussi désactivé la freephonie, elle ne sert à rien ? Sauf si j'ai un téléphone Free ...
Et sur plusieurs sites, on explique que le wifi de la freebox v5 ne peut être entièrement désactivé ?
Est ce vrai ?

Et la TV ne marche toujours pas après 3 jours d'ouverture de ligne, bloquée à l'étape deux :(.

Merci pour vos réponses.
0
jojo69300 Messages postés 1304 Statut Membre 394 > Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour le Wifi, je ne sais pas. Pour moi, quand la coche est désactivé, le wifi est coupé mais je n'en sais pas plus.

Pour la télé, les branchements sont bien faits ?
0
Utilisateur anonyme > jojo69300 Messages postés 1304 Statut Membre

Oui parfaitement fait.
Les freeplugs sont vert et orange fixe.
L'alimentation et l'ethernet est branché via les freeplugs et pourtant bloqué à l'étape 2.

Je suis vraiment embêté :(.
0