Usbstor.sys ou usb.inf ?

Michel -  
 dopiera -
bonjour a tous,

heureux détenteur d'un boitier externe pour disque dur, branchement usb 2, j'ai été un peu décu par la vitesse de mes ports usb 1 de série, ce qui m'a fait acheter une carte PCI usb 2.0 avec 4 ports.

juste après l'avoir achetée et installée, j'ai reussi à installer, avec quelques difficultés mon dd externe, sans trop savoir comment, je vous avouerais. j'ai eu l'impression de faire 4 fois la meme manipulation (install/desinstall de drivers) et à la 4e fois, ca a marché. coup de chance sauf que un matin : windows 2000 ne reconait plus mon périphérique de stockage de masse et m'indique usb device a la place

Or, alors que windows 2000 reconnait parfaitement mon dd externe sous usb 1, il ne le reconnait pas en usb 2. Après avoir mis a jour 2000 avec le SP4 et essayé quelques install et désinstall de pilotes usb 2.0 (version 2.59), du patch windows 2k ( KB813044 ), je seche ...

Mon disque dur externe est signifié comme "usb device" dans mon gestionnaire de périph, si je veux mettre a jour les pilotes, il me dit que ce n'est pas possible car "un pilote de fonction n''était pas spécifié pour cette instance de périphérique". normal, je n'avais pas besoin d'installer de pilote pour le dd, windows 2k devait le prendre en compte, ce qu'il fait très bien sur les ports usb1.

autre bizarrerie, quand je vérifie quels pilotes sont installés pour le disque sur usb 1, il me dit que c'est usbstor.sys, et quand je veux installer un pilote pour le branchement en usb 2, il me met come pilote usb.inf (alors que usbstor est présent dans le dossier c:\winnt\inf.
j'ai écumé tous les forums (du moins je pense) pour résoudre mon pb et essayé pas mal de choses, sans succès.

sauriez vous me dire, et je vous en serai reconnaissant, pourquoi la mise a jour de pilote (qui se fait automatiquement, malheureusement) me prend toujours ce pilote usb.inf et non usbstor.sys ?
pourquoi ma carte usb 2 est elle si mal reconnue

j'ai un athlon xp 1800

merci d'avance, vous m'aiderez a résoudre un mystère qui me fait plancher depuis 4 jours a temps quasi complet !!!!

1 réponse

dopiera

Bonjour,
J'ai un pb similaire , quand je branche ma freebox sur le port USB de mon portable il me dit que le pilote de USB DEVICE est erroné ( erreur 28) Je b'arrive pas a en sortir. Je ne sais pas comment affecter le pilote USB à USB DEVICE , j'ai aussi essayé d'autre usb.inf comme celui du service pack 4 puisque je suis à ce niveau de MàJ mais là non plus Nient! et comme vous lorsque je branche par exemple ma cle USB pas de problème, je suis attéré. Surtout que cela a déjà fonctionné sur mon portable. Si vous obtenez une piste , merci d'avance.
0