Problème Windows - Interface folle

Fermé
taughttoxique - 14 mai 2009 à 16:58
toxicrock Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 - 14 mai 2009 à 19:38
Bonjour,
Voilà, ce matin je jouais à un petit jeu sur steam (age of chivalry) et voilà que mon PC plante soudainement (le jeu fige et il y a des lignes rouges qui partent du coin inférieur gauche de mon écran pour aller au coin supérieur droit en forme d'escalier).
Donc je coupe le courant et je redémarre. Lorsque je démarre mon PC, (normalement je parle) l'écran est noir avec deux ou trois lignes de textes windows et après s'affiche la page d'accueil de Windows avec les utilisateurs.
Après avoir redémarré mon PC, les petites lignes de textes étaient modifiées (le texte était le même mais il y avait des symboles étranges) donc on me demande si je veux démarrer normalement ou en safe mode (encore la, le texte est lisible, mais il y a plein de caractères étranges). Je démarre donc en mode sans échec. Lorsqu'on me demande de choisir l'utilisateur, l'écran est rayé verticalement par 4 ou 5 colonnes bleues. Je redémarre et je choisis d'aller en mode normal. Rendu la il n'y a rien a faire, l'écran est plein de couleur et clignote rapidement.

Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit!?

Merci!
A voir également:

3 réponses

toxicrock Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 15
14 mai 2009 à 17:01
Bonjour, cela peut venir d'un virus, mais je pense plus que cela vienne de ta carte graphique comme tu jouer, j'ai eu un problème récemment avec la mienne (qui repose en paix maintenant) elle me faisait des bandes blanches avec des numéros mais sa me le faisait aussi au bios.
0
taughttoxique
14 mai 2009 à 17:38
J'ai une Gforce 8800 GTS, et j'ai acheté mon ordinateur il y a 2 ans environ. Savez-vous si il y avait des problèmes sur les cartes de cette époque??
0
toxicrock Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 15
14 mai 2009 à 19:38
Non désolé, du moins pas à ma connaissance, j'ai un amis qui à la même et qu'il n'a pas eu de PB avec.
0