Transferer 40 disquettes programme sur CD

Résolu/Fermé
ladide Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 14 mai 2009 à 12:17
Lysotan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 11:43
Bonjour,
J'ai beaucoup cherché sur le forum, je ne trouve pas de réponse a mon problème ; si quelqu'un a une solution....

Voila j'ai acheté (il y a longtemps) un programme pour mes enfants "Champion en s'amusant" , très ludique et pour autant très instructif.
Problème , a l'époque ce programme n'était que sur disquettes (une quarantaine). c'est un peu encombrant, un doute sur la durée de vie des disquettes et aujourd'hui les PC n'ont plus de lecteur disquette.

J'ai donc copié les disquettes sur mon PC, en les séparant (disk 1, disk2, ....) puis je les ai copié sur un CD.
J'ai ensuite essayé de réinstaller le programme sur le PC.
Je lance la première disquette -> OK a la fin de la disquette le programme demande d'insérer la deuxième disquette....et là bloqué car il n'y a pas la possibilité de lui indiquer un chemin autre que le lecteur "A:"

Existe t il un programme qui permet de faire le transfert ou quelqu'un saurai solutionner ce blocage.

Je ne doit pas etre le seul a avoir été confronté a ce genre de problème

Merci de vos réponses
A voir également:

16 réponses

Bonjour à tous,
Je vois que mon commentaire original n'est plus affiché, donc le voici nouvelment:
J'ai eu le même problème de passer les 40 disquettes sur un CD, et moi aussi je n'ai pas trouvé de solution. Donc j'ai crée un petit programme qui tourne à partir d'un CD et offre les deux possibilités de 1) installer "Champions en S'amusant" dans sa integralité sur le disque dur, et 2) jouer à partir du CD sans laisser rien sur le système (mais sans la possibilité de sauvegarder les scores.) Je peux vous l'envoyer en format .iso (prêt pour graver sur un CD) si vous voulez. Je ne vends pas ce logiciel. En plus, pour rester dans la legalité, il faut que vous ayez le logiciel original et/ou une license. Si ceci vous concerne, veuillez me contacter par courriel.
Cordialement,
Jcavebe
2
Bonjour,

Je suis trés intéressè par votre solution...mais pour un autre jeu de golf.

Pouvez-vous me dire si vous pouvez m'aider.

Merci d'avance.
0
Jcavebe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
16 juil. 2011 à 21:27
Bonjour à Garfaltra,
Veuillez m'excuser la réponse tardive.
Le fichier que j'ai fait etait seulement pour "Champions en S'amusant", et pas pour un autre jeu. Malheuresement, je ne me souviens plus comment je l'ai fait (ça fait quelques ans.) Désolé, je ne peux rien faire pour vous aider. Bon chance. Jcavebe
0
bd76 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012
13 mai 2012 à 17:21
Bonjour

en recherchant sur le net des astuce pour transférer mes disquettes de champions en s'amusant sur CD , j'ai lu que vous aviez mis au point un petit logiciel; Serait-ce encore possible d'en avoir une copie ?
merci d'avance
benoit.devaux76@orange.fr
0