Les virtuoses
le sacristain -
Déjà ça, non?
71 réponses
Le débat porte sur ce qui définit un virtuose à la guitare et sur la notion de virtuosité en musique.
Les réponses opposent une définition fondée sur la maîtrise technique et l’impact émotionnel — illustrée par des figures comme Hendrix et Bird — à une position selon laquelle la virtuose serait fortement subjective, voire inexistante.
Des références historiques et des problématiques théoriques viennent nourrir l’échange, notamment la relation entre connaissance des notes et perception auditive, et la tension entre génie et technique.
Dans les échanges, des visions contradictoires émergent, avec des questionnements sur l’universalité des critères et l’influence des goûts personnels dans l’appréciation musicale.
Dans le genre "la punky est hors sujet parce que pour elle, la virtuosité, c'est relatif et personnel", je vous présente ma définition aboutie d'un morceau digne pour moi de la virtuosité :p
The Stooges, Dirt
hey dis moi, toi qu'est allé voir metallica, c quand qu'on va voir kirk hammett ici ? ... : )
Vous allez dire que je radote,mais j'y peux rien, c'est du 77, c'est du punk, c'est du blues, ça envoie, ça a de la gueule, c'est virtuos ... (c'est quoi l'adjectif ? )
The Stooges, I need somebody
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbah je m'attendais à faire un bide, pour ca que je m'excusais d'avance :S
On est en autarcie totale en fait ô_O
Et pourtant Dieu sait à quel point je ne vois rien !
Même besoin d'un labrador à ce qu'il parait , si si !
Excuse moi , mais là !! trop tentant !!! mdr !!
Je vous laisse ! bye !
eh ben si c comme ça, j'peux te dire que j'préférais nettement ton aquarium, et nah
(tu m'fais décidément trop rire lunee, je t'ai tellement mis le doute sur ton avatar que t'arrête pas d'le changer depuis aujourd'hui : ), de tour eiffel de jour à tour eiffel de nuit )
ps: tu peux resté ici tu sais, tu verrais comme on y'est bien, c'est tranquille on discute derrière un ptit café, et pis la déco est chouette
Je sais pas si ça va plaire à tout le monde ça ! on verra !
Il préférait les poisscailles ! moi qui me suis cassée toute la journée pour trouver une tour eiffel sympatoche !
J'ai rien mangé mon bon monsieur je vous signale , à cause de ça !
L'avatar, il était temps que je le change ,
C'était l'occas, une Tour Eiffel à Paris la nuit , tout moi aussi , l'avatar et si y'avait que ça ...
Ouais, j'ai remarqué,la cafet est sympa, avec le groupe qui fait de la zic ,et moi , en Hélène qui vous écoute, le sofa rouge est confortable, faut bien ça pour mon vieux dos.
https://www.youtube.com/watch?v=Bpt49R1O-Sg
J'écoute en ce moment /..../
/// Inadaptats - Orgull De Classe |*|
Edit : Il me semble, m'être gourru de topic.
Certes... :o
fait le type qui c'est pas!
ou clash toi!:))
https://www.youtube.com/watch?v=ea0CDieb4yM
le pire c'est que c'est exactement le lien que j'voulais mettre
et lui on peut aussi
https://www.youtube.com/watch?v=1FzVWlOKeLs
en fermant les yeux ...
je suis en train de me dire que je vais mettre la plupart de ces morceaux sur une clé. En rafale, ça doit être fort.
Les Stooges, si c'est une référence pour toi, notre définition de la bonne musique n'est pas si éloignée.
Je voudrais ton avis sur From the inside
Pas la version originale mais ça va.
A part peut-être pour les casques i pod.....