Au secours : lsass.exe et arrêt du système!

sho -  
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre -
bonjour et bonne année à tous!
j'ai vraiment un gros souci et je vous redemande de l'aide car j'ai essayé les solutions prposées qui ne marchent pas et personne ne m'a répondue!

mon PC s'arrête intempestivement dès que je me connecte à Internet (par Netscape).
Comme rien ne marché, j'ai réinstallé + de 3fois mon système Windows 2000 mais en vain, toujours cet arrêt avec lsass.exe
j'ai essayé plusieurs anti-virus et antitroyens qui n'ont rien détecté:stinger, viruskeeper, ad-aware-avast-avg
même pas cleansasser et fixsasser puisqu'on dit que c'est le ver sasser!
j'ai essayé le nettoyage par la base de registre ou le bloquage du processus lsass.exe et avsecure.exe; rien ne change!
aidez-moi, jue n'en peux plus, je ne peux ni travailler ni aller sur Internet!
je ne peux metter à jour le service pack 2 non plus!

2 réponses

eficaly Messages postés 71 Statut Membre 7

salut,
j'ai eu le même problème...

Moi, c'est parce que j'avais enlevé le pare-feu de ma connexion internet... Je l'ai remis et tout a bien fonctionné... Essaye toujours et dis nous quoi...
Pour ce faire, tu vas dans: Démarrer, Connexion, afficher toute les connexion, et là, tu as ta connexion internet, va dans propriété et regarde si ton pare feu est bien activé...

J'espère que ca pourra t'aider
0
sho

ouf enfin un moment de répit!
j'ai pu seulement stoppé l'arrêt en changeant la date de mon système ; j'ai mis à jour jusqu'au service pack 4 et installer les correctifs de microsoft mais toujours le même problème!
pour le parfeu, s'agit-il d'u parefeu par défaut de Windows,
un autre parefeu tel que Zone Alarm?

sur windows 2000, je ne vois pas comment vérifier autrement qu'en l'activant ?? je suis allée dans Démarrer- connexions réseau et accès à distance mais en cliquant droit sur "ma connexion locale" (propriétés), un programme me dit que la mémoire est insuffisante

de plus j'ai souvent des messages SECURITY ALERT me disant que j'ai une dizaine de spys sur mon ordi

alors de quoi s'agit-il? je ne comprends toujours pas s'il y a un spy, un ver, un Blaster ou autre et comment , après tous mes essais, s'en débarasser?!?!?
HELP!!!
0
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre 42

Bonjour,

Il n'y a pas de pare-feu intégré, ni de restauration système dans Windows 2000. Et c'est pas plus mal, parce que cela ne sert pas à grand chose.

Je pense que ton message SECURITY ALERT est justement provoqué par une malveillance.

Tu devrais d'abord nettoyer ton système des spys et virus éventuels et le blinder un peu.
Applique la mini-manip que tu trouveras là où je sévis d'habitude:
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=2109

@+
Vazkor [W2K+Moz 1.7.3 Fr+ ...]
0