Récupération données disque dur

Guiomcat -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC vient de me lacher. L'écran s'est figé et lorsque je l'ai redémarré, il se mettait aussitôt en veille et rien ne pouvait apparaitre à l'écran. J'ai fait un test avec une autre carte graphique, le problème restait le même. Etant donné qu'il avait un certain âge, j'en ai racheter un nouveau plutôt que de le mettre en réparation.

Je voudrais récupérer néanmoins les données de mon disque dur. Quelles sont les possibilités?

J'ai essayé de le mettre sur un autre pc, à la place du disque dur existant et lorsque j'ai mis en marche le pc, le message suivant est apparu "Hard Disc Boot Failure, Insert System Disc".
J'ai donc mis le Cd de réinstallation qui ma relancer l'installation de windows XP.
J'ai arrêté la manipulation de peur de perdre les données que je souhaite récupérer.

Je voulais donc savoir si il y avait un risque par cette manipulation que mon disque soit formaté et donc que mes données soient perdues.

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut il faut le mettre dans un autre pc mais en laissant le dd de ce pc !
ou le placer dans un boîtier externe usb
le dd du pc va démarrer windows et par l'explorateur tu verras le contenu de vieux dd
le dd du pc mettre en maître
le dd de l'ancien en slave
avec les taquets situés derrière le dd (un dession indique les positions)
0