Reconnaissance USB, 1 fois sur 2

fafa -  
 titijoe -
Bonjour,
Je synthétise ma demande, en essayant de faire simple :

PB: mon ordi (ordi portable packard bell, 256 de ram, processeur AMD athlon 2400+) ne reconnait pas toutes les clés USB et autres ports (dernier exemple tablette graphigue)

Contexte : j'ai eu ces derniers tps pas mal de pbs de virus, j'ai installer XP SP2, mais depuis j'ai eu quelques soucis de search miracle et autres...

je ne pense pas que ca vienne proprement dit des ports USB, mais de l'ordi car les seules choses qu'il reconnaissent sont les périphériques utilisés avant mes problèmes de virus.

Ma question reste à poser : qu'est ce que je dois faire pour qu'il reconnaisse à tous les coups mon matériel que je plug ?

Merci d'avance.
A plus
Fabien
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Rends toi sur le site du constructeur de ta carte mere et met à jour les drivers VIA de celle ci.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
fafa

merci pour ta réponse, mais pour précision :
constructeur carte mère=constructeur processeur ?
car si c pas le cas, j'ai ucune idée du construcyeur,
merci en tout cas...

Fabien
PS : je demande le maximum de renseignement pour le faire ce soir!
0
Utilisateur anonyme

Va dans le gestionnaire de périphérique et tu trouveras le nom du constructeur. Le processeur est different de la carte mère.

Kalamit,
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

Si tu as eu pas mal de virus,je te préconise de tout réinstaller car tu vas passer ton temps à résoudre des problèmes (qui vont se multiplier avec le temps).

Bonne année 2005
0
Utilisateur anonyme

Non, tout réinstaller n'est pas une solution !
Combien de fois faudra t'il le dire !
Et tu réinstalles ta machines combien de fois par mois ?

Kalamit,
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

Pour une machine qui a été ultra vérolé,
je mets au défi quiconque de la remêttre dans son état d'origine.
Les problèmes iront en grandissant alors qu'une réinstallation permet (facilement) d'éviter bien des ennuies.

Il est clair que ce n'est pas LA solution, mais réparer les dégats causés par les virus est un travail de titan et de connaisseurs que peu de gens savent faire.

Un jour, c'est l'USB, demain c'est word, aprés demain les mails.

De plus, il est probable que des portes soient rester ouvertes et que le PC attraperas tous les virus qui vont trainer.

Bonne année 2005
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fafa

ok,
donc concrètement si je veux éviter de tout réinstaller je remet à jour les driver VIA, mais j'ai jamais entendu parler de ca... je regarde ca dans la soirée.
merci pour tout
0
Macs

Bonjour,

J'ai un bon antivirus, un firewall et je fais les mises à jour windows, et malgré cela, j'ai dû installer manuellement les pilotes des deux clés USB que j'ai utilisées depuis fin décembre.

Vu ta description, je pense qu'il s'agit plus d'un problème de pilotes que d'un problème de virus.

Bonne chance !
0
fafa

Pour répondre au dernier post, je précise que pour le dernier matériel utilisé, Tablette Graphique, j'ai tous les pilotes qu'ils faut ce qui ne résout pas le problème...
je crois que j'ai un défaut en ce qui concerne le plug and play... mais je pourrais dire plus!
Merci de vos remarques.
0
fafa

Je suis relà...
Bonsoir!
Le pb continu car je ne trouve pas, tout simplement, le fabriquant de ma carte mère.
donc si quelqu'un, au passage, voit ce mail : merci d'avance!

fabien
0
fafa

Bonjour à tous...
Si quelqu'un revient sur ce post...
je ne suis pas arriver à réccupérer les données en instalant un pilote de ma carte mère.
Je spécifie l'erreur :
quand je vais dans le gestionnaire de périphérique : il reconnait le matériel pluger vu qu'il marque la marque et le modèle du produit.
Par contre il met un attention et ne reconnait pas le pilote. Et quand je met le pilote (pour la tablette) il ne trouve pas le matériel sur le port USB.
Merci de m'indiquer une solution... si vous en voyez une.
bien à vous
Fabien
0
cegetelman

Dans ce cas desinstaller le pilote via ajout suppression de programme et verifier qu'il ne reste aucune trace de ce pilote sur la machine ensuite reinstaller le pilote devrait resoudre le souci
0
fafa > cegetelman

ok... j'essai dans la soirée.
Seul problème : c'est qu'il me semble l'avoir déjà fait plusieurs fois.
J'ai trenté à midi, et ca me donne (avec une clé usb d'un pote) qu'il me demande le cd pour installer le pilote!
je crois que je vais tenter une réinstallation packard bell, mais je ne connaît pas les riques.
n'existe pas des programmes qui détecte les problème de ports et autres pilotes (cartes mères) et qui en fait la mise à jour automatique ?
merci en tout cas pour votre temps.
Fabien
0
youness

defgghjjjhj
0
fafa

Renseignement supplémentaire :
pour la carte mère, j'ai utilisé Everest, mais il me dit juste que c une carte Nec versas prenium rien de plus...
Fabien
0
titijoe

J'ai les même soucis, mais moi avec une imprimante scanner HP.

J'ai repéré un truc, mais pas encore eu le temps d'essayer:
Va sur cette page :
http://support.packardbell.com/fr/mypc/?PibItemNr=topic_01897&PibItemParent=platform_odyssey_idesign#show

Si ça marche pas, tappes : "usb packard bell problèmes" sur google. Clique sur le premier résultat. Dans cette page, tu as "Logiciels", puis "Windows XP affiche un message "périphérique inconnu" lors de la connexion de certains périphériques USB ". Va voir là, il y a un patch à télécharger qui pourrait résoudre le problème.

Essaie de me tenir au courant si ça marche.
0